Beau­mont-asm pas si loin…

La Tronche s’im­pose, hier (62­70)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Fran­cis La­porte

+14 au dé­part, -8 à l’ar­ri­vée. L’USB-ASM (NF3) n’est pas pas­sée très loin de l’ex­ploit en 16e, hier, face à un BC La Tronche Mey­lan (NF1) obli­gé de pous­ser sur la fin.

Le bo­nus en Coupe, c’est sou­vent l’his­toire du gla­çon dans le verre. Mais ce­lui des Au­ver­gnates a pris son temps pour fondre à Gar­det, hier soir. Qua­si­ment le pre­mier quart­temps (29­17, 10e), théâtre d’une ou­ver­ture ma­gis­trale avec une Cos­tille en feu (27­0, 5e).

Sur­prises, les Isé­roises se ré­veillèrent sur leur dé­fense de zone avec aide et en pas­sant une vi­tesse en at­taque. Cette mon­tée en rythme gé­né­rale leur per­mit de contrer le jeu de mou­ve­ment beau­mon­toa­sé­miste et, mal­gré les pa­niers des­sous de Ro­land, de re­prendre la main à la pause : 42­44.

C’était sans comp­ter sur la grande soif des filles d’hu­go Bo­gus­laws­ki, les­quelles mirent un sa­cré coeur à l’ou­vrage de re­tour des ves­tiaires. Et des deux cô­tés du ter­rain. Em­prun­tée, La Tronche su­bit, dé­pas­sa par deux fois les 24 se­condes et, dès avant à la fin de la re­prise (50­50, 30e) fit s’échauf­fer ses deux conva­les­centes éco­no­mi­sées, Ti­me­ra et Fre­mi­net­ser­vage.

La ren­trée de cette der­nière à la 33e, alors que son équipe traî­nait der­rière la vis­ta lo­cale (56­53) mar­qua le vi­rage d’une par­tie sans grand écart (62­70, 40e). Où les Isé­roises lais­sèrent sans doute des plumes avant leur ren­contre, cet après­mi­di, à 15 h 30, tou­jours au gym­nase Gar­det, face au FC Lyon Es­poir (NF2). Et où les Puy­dô­moises, elles, se re­trou­vèrent. Leur coach en vit d’ailleurs le pro­fit direct. « C’est un match in­té­res­sant à uti­li­ser pour la ré­cep­tion de La­guenne, di­manche pro­chain ».

IN­TÉ­RIEUR. Me­lis­sa Ro­land a ti­ré son épingle du jeu mal­gré la taille isé­roise. PHO­TO FRED MAR­QUET

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.