Cha­ma­lières frappe un coup fort et bat Bor­deaux-mé­ri­gnac (3-1)

Hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Cha­ma­lières a dé­cro­ché très lo­gi­que­ment la vic­toire, hier en fin d’après-mi­di sur la Côte d’azur, son billet pour la de­mi-fi­nale en s’im­po­sant 3 sets à 1 sur Bor­deaux-mé­ri­gnac.

Elle af­fron­te­ra cette après­mi­di le vain­queur de l’autre quart qui a op­po­sé dans la soi­rée Mou­gins à Mo­na­co. À Sens, dans l’autre tour­noi de cette Coupe fé­dé­rale, Marcq­en­ba­roeul a pris le pre­mier ti­cket en bat­tant Poi­tiers­saint­be­noit 3 à 1.

Qua­li­fiées pour les playoffs d’ac­ces­sion en Ligue A, la for­ma­tion au­ver­gnate a jus­ti­fié son éti­quette de fa­vo­ri dans ce pre­mier round même si elle a par­fois sem­blé un peu dé­con­cen­trée. À moins qu’elle n’ait te­nu à ca­cher son jeu de­vant Ma­rie Ta­rie et ses MOM de Mou­gins, l’autre fa­vo­ri.

Rien de ce­la pour At­man Tou­ba­ni qui a rap­pe­lé la fin à sus­pense de la pre­mière phase du cham­pion­nat Elite des siennes. « Nous sor­tons de deux gros matchs in­tenses pour at­teindre les play offs, Marcq­en­ba­roeul et de­vant Ca­lais à la mai­son. On s’est mis au rythme de Bor­deaux­mé­ri­gnac qui s’est ac­cro­ché et qui a su sai­sir l’oc­ca­sion. » Rien de plus grave que des en­tames de set un peu molles : 3­0 puis 11­8 et 20­20, dans le deuxième ; 15­12 dans le sui­vant fi­na­le­ment per­du 25­21.

Dès que Tchoud­jang et ses par­te­naires ont ser­ré leur jeu et ont lais­sé ex­pri­mer leurs qua­li­tés, les Gi­ron­dines ont eu du mal à suivre mal­gré toute leur bonne vo­lon­té. L’ul­time manche à sens unique a illus­tré la su­pé­rio­ri­té phy­sique de la for­ma­tion au­ver­gante. Les dé­bats ont été abré­gés à 25­22 sur un contre sec et propre de Faw­zya sur Sla­vulj pour le 2­0. Place dé­sor­mais à l’af­fron­te­ment Mou­gins­cha­ma­lières. Comme une fi­nale avant l’heure.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.