Le Puy re­trouve le goût du suc­cès

Face à Saint­louis Neu­weg, hier (3­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football -

Mal­gré un but d’en­trée, Le Puy a dû at­tendre la fin de la ren­contre pour battre lar­ge­ment une équipe de Saint-louis Neu­weg très en­tre­pre­nante (3-0).

Il ne fal­lait pas ar­ri­ver en re­tard en cette fin d’après mi­di. Dès la 3e mi­nute, Psaume lance Pa­trao qui, d’une su­perbe de­mi­vo­lée, trouve la barre. Heu­reu­se­ment pour les Po­nots, Pierre Louis suit bien et pousse la balle au fond des fi­lets. Ce­la ne peut mieux com­men­cer pour les lo­caux, qui marquent leur pre­mier but à do­mi­cile de cette an­née. Pour­tant, ce sont au contraire les vi­si­teurs qui s’en­har­dissent. Holt alerte Al Shai­bai­ni, mais ce­la ne donne rien.

La ren­contre est en­ga­gée, et de nom­breuses fautes sont com­mises des deux cô­tés. Saint­louis se crée une grosse oc­ca­sion à la de­mi­heure de jeu, quand une frappe passe juste au­des­sus de la trans­ver­sale sur un cor­ner mal ren­voyé par la dé­fense lo­cale. Le Puy tente de ré­agir sur contre­at­taque, mais Pa­trao ne par­vient pas à re­dres­ser suf­fi­sam­ment son centre. Ce sont les Al­sa­ciens qui se créent la der­nière oc­ca­sion juste avant la pause mais la frappe passe à cô­té.

Une deuxième mi­temps plus pro­li­fique

Dès le re­tour des ves­tiaires, Ekwe Ebele écope d’un car­ton sur une grosse faute sur Pa­trao. La ren­contre monte d’un cran, les con­tacts de­viennent de plus en plus ru­gueux. Gba­da­mas­si, qui vient de rem­pla­cer Psaume à l’heure de jeu, tente une frappe qui passe à cô­té, alors que Saint­louis ré­agit de son cô­té par Bi­dou­zo, mais Al Shai­ba­ni s’in­ter­pose.

Il faut une grosse er­reur de Gron­din, re­lan­çant dans les pieds de Pa­trao, qui ne se prive pas pour le lo­ber, pour que Le Puy prenne dé­fi­ni­ti­ve­ment l’avan­tage. Avant que ce même Pa­trao, bien lan­cé en pro­fon­deur, s’offre le dou­blé et scelle dé­fi­ni­ti­ve­ment le sort de la ren­contre.

Au fi­nal, une belle vic­toire pour les hommes de Ro­land Viei­ra qui re­partent de l’avant, même si les vi­si­teurs peuvent être dé­çus du score de la ren­contre au vu de leur pres­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.