Meh­di Jean­nin : « Des at­ti­tudes pas tou­jours bonnes »

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Re­cueillis par Di­dier Cros

Ab­sent de­puis près de cinq mois en rai­son d’une bles­sure (sca­phoïde), le gar­dien cler­mon­tois a ef­fec­tué un re­tour pro­bant ven­dre­di. Pour lui, les Cler­mon­tois doivent se faire d’avan­tage vio­lence en­core alors qu’ils jouent main­te­nant le main­tien.

Med­hi, com­ment s’est pas­sé ce re­tour à la com­pé­ti­tion en L2 ? Bien, comme si c’était un match or­di­naire, même si ce­la fai­sait long­temps que je n’avais pas joué. J’ai com­pris jeu­di que j’al­lais jouer lorsque j’ai vu que Mar­co (Caillard) n’a pas pu s’en­traî­ner.

Vous re­trou­vez votre poste de n° 1 ? Je suis conscient de ce que je sais faire. C’est dans la lo­gique des choses, car c’est moi qui jouais en dé­but de sai­son. Mais il y a eu cette bles­sure. J’ai été ab­sent. On ver­ra bien ce qui se passe après. Jouer en CFA c’est bien, mais quand on a goû­té la Ligue 2, on a en­vie d’y re­jouer le plus vite pos­sible.

Vos pre­mières in­ter­ven­tions ont dû vous mettre en confiance ? Oui que ce soit sur le pre­mier cor­ner ou de­vant Char­bon­nier, ce­la a don­né le ton au match. Mais je suis aus­si là pour çà.

Mais après, il est dom­mage que l’on ait su­bi au­tant. Sur­tout à do­mi­cile, même si c’était une grosse équipe en face. On a man­qué un peu d’en­vie. Se faire bou­ger ain­si, c’est un peu dom­mage. Dans notre po­si­tion au clas­se­ment, alors que l’on joue le main­tien, on doit faire en­core plus d’ef­forts les uns pour les autres. On a par­fois des at­ti­tudes qui ne sont pas les bonnes.

Vous par­lez de main­tien ? Il n’y a pas de honte à dire ça. C’est la vé­ri­té d’au­jourd’hui. Avec six points d’avance, ca peut al­ler très vite. Une chose est sûre, on ne peut pas jouer la mon­tée. Après, si on em­poche six ou huit points dans trois ou quatre pro­chains matchs, on pour­ra alors pen­ser à autre chose.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.