Espaly re­vient en fin de match

Match nul face à Velay (1­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Mi­chel Pré­mo­sel­li ESPALY.

Dans ce contexte, les joueurs du ca­pi­taine Ha­nitz dont c’était le der­nier match, ont lais­sé ve­nir à eux des Vi­chys­sois en panne de réus­site dans la sur­face de ré­pa­ra­tion.

« Ce soir (lire hier ), on a pé­ché dans la fi­ni­tion, re­grette Axel Combe, l’en­traî­neur du RCV. Le dé­but de se­conde mi­temps, nous plombe. On a re­gar­dé les Yzeu­riens qui ont pro­fi­té de notre manque de vi­gi­lance. »

En pre­mière mi­temps, ses joueurs se sont mon­trés au­da­cieux avec des tirs de Pu­che­ta, puis de Du­four qui trou­vait un mon­tant de la cage de Ha­niz. La cir­cu­la­tion était lim­pide mais la per­cus­sion man­quait of­fen­si­ve­ment.

« J’avais de­man­dé à mes joueurs de ne pas prendre le moindre but, avance Jean­claude Re­vol. Ils l’ont fait et ont même ra­me­né la vic­toire. On ne peut qu’être sa­tis­fait. Comp­ta­ble­ment, on a fait une bonne opé­ra­tion. » VI­CHY (Stade Louis-dar­ra­gon).

De­vant 500 per­sonnes, la ren­contre s’est dé­rou­lée dans un es­prit coupe entre deux for­ma­tions très proches. Elles n’ont pas réus­si à se dé­par­ta­ger (1-1).

Dès la 5e mi­nute, Saï­di pour Velay en­rou­lait sa frappe qui pas­sait de peu au­des­sus et se bles­sait sur l’ac­tion. Espaly beau­coup plus vif sur les prises de balle pre­nait le des­sus tout au long de la pre­mière mi­temps sans concré­ti­ser ses temps forts. Gje­ci, ser­ré de très près au mi­lieu, ob­te­nait beau­coup de fautes mais les coups francs n’étaient pas ef­fi­caces pour les Es­pa­viots (24e, 26e, 35e).

Fe­rès en­rhu­mait son dé­fen­seur cen­tral mais son tir frô­lait la lu­carne (42e). Le score nul à la mi­temps était flat­teur pour les vi­si­teurs.

En se­conde mi­temps les U11 re­ve­nus vain­queurs du tour­noi de Nord Lozère sor­taient la grosse caisse et les dra­peaux pour met­ tre une am­biance qui gal­va­ni­sait les hommes de Pay­zac. Espaly s’of­frait un quart d’heure de do­mi­na­tion sans par­tage. Velay des­ser­rait l’étreinte et Lu­cien Ja­mon mar­quait sur un coup franc (85e 0­1).

Les « rouge et noir » ten­taient alors le tout pour le tout et ob­te­naient de très nom­breux coups francs ti­rés avec jus­tesse par le gar­dien La­zert. Le pu­blic pous­sait fort. Sur le der­nier, Fères dé­viait pour Gouyet qui, avec sa classe ha­bi­tuelle, ca­ta­pul­tait de la tête le bal­lon en lu­carne (1 ­1, 93e).

Juste éga­li­sa­tion pour les Es­pa­viots qui ont eu le mé­rite de construire tout au long de la par­tie s’im­po­sant comme à leur ha­bi­tude par le jeu.

LA FICHE

Les buts.

DUEL. Le Vi­chys­sois Ben­ber­thi sous le pres­sing d’alouache. PHO­TO VIC­TO­RIA PULIDO

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.