Par­tage des points entre voi­sins

Cler­mont (B) et Cha­ma­lières dos à dos (1­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Laurent Cal­mut

Cler­mont (B) et Cha­ma­lières n’ont pas pu se dé­par­ta­ger, hier soir (1-1). Un ré­sul­tat lo­gique entre deux voi­sins qui ont joué un match plu­tôt fer­mé, et pauvre en oc­ca­sions de but.

Un point qui va bien, pour Cha­ma­lières. Et un point qui laisse sur sa faim, cô­té Cler­mont.

Les deux voi­sins n’ont pas pu se dé­par­ta­ger, hier soir, sur l’an­nexe du Mont­pied (1­1). Si le ré­sul­tat est lo­gique au re­gard de la phy­sio­no­mie d’un match plu­tôt fer­mé et ru­gueux, l’ana­lyse a for­cé­ment va­rié, entre un pro­mu heu­reux d’ac­cro­cher en­core une ré­serve pro, et des Cler­mon­tois mé­con­tents de ne pas avoir trou­vé la clef sur leur pe­louse.

En face, les vi­si­teurs ont été so­lides. D’au­tant plus face à une for­ma­tion qui a ti­tu­la­ri­sé cinq pro­fes­sion­nels (Agou­non, Salze, Fon­taine, Eko­bo et Cen­tonze). « Le sché­ma mis en place a fonc­tion­né », sou­riait le coach cha­ma­lié­rois, Ar­naud Mar­can­tei, alors que ses joueurs ont bien su bou­cher les cou­loirs.

Un sec­teur de jeu où le Cler­mont Foot n’a pas su ex­pri­mer sa pointe de vi­tesse, no­tam­ment avec la sor­tie dès la 14e mi­nute de Si­di­bé, bles­sé à la cuisse. Dans l’en­semble, les hommes de Pas­cal Gas­tien ont man­qué de mo­bi­li­té, et de va­rié­té. « Ce n’est pas ce que j’at­ten­dais. On a été sé­rieux, mais le conte­nu doit être meilleur ».

Eko­bo sauve sur sa ligne en fin de match

Il l’a été en deuxième pé­riode, no­tam­ment sur le contre de la 58e, conclue par Gui­la­vo­gui, au­teur de son hui­tième but de la sai­son en CFA 2. Mais ça n’a pas été suf­fi­sant face à des Cha­ma­lié­rois plus dé­bri­dés après la pause. Le but de Chauve, une belle frappe sur un coup franc très ex­cen­tré (62e) a d’ailleurs ré­com­pen­sé leur en­gage­ ment. Sans l’in­ter­ven­tion d’eko­bo sur sa ligne, après un cor­ner et une tête à la 80e, la balance au­rait même pu pen­cher en la fa­veur des vi­si­teurs.

PHO­TO FRED MAR­QUET

DUEL. Les pros cler­mon­tois (ici Eko­bo, Salze et Cen­tonze) n’ont pas per­mis à la ré­serve de faire mieux que match nul face à une équipe de Cha­ma­lières bien en place.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.