Gar­field Da­rien est très at­ten­du

Après une pre­mière jour­née, hier, sans grande per­for­mance

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Après une pre­mière jour­née sans grande per­for­mance, les Au­ver­gnats au­ront les yeux ri­vés, au­jourd’hui, sur le temps fort de la jour­née avec le 60 m haies où le Cler­mon­tois Gar­field Da­rien vise le titre.

Pour cette pre­mière jour­née des cham­pion­nats de France Élite, il n’y a pas eu d’étin­celles de la part des Au­ver­gnats, qui n’avaient pas beau­coup de mu­ni­tions pour es­pé­rer une per­for­mance de choix.

La tête de gon­dole cler­mon­toise à l’hep­tath­lon, Ru­ben Ga­do, a réa­li­sé une pre­mière jour­née de belle fac­ture, en ren­dant une co­pie de 3.086 points. Il a com­men­cé avec un nou­veau re­cord per­son­nel sur 60 m (7’02) avant de ren­trer dans le rang à la lon­gueur (6,91 m).

La jour­née se pour­sui­vait par le poids, où Ga­do réa­li­sait un jet de 12,60 m avant de conclure sur une bonne note à la hau­teur avec un nou­veau re­cord à 1,97 m. Hui­tième avant d’at­ta­quer la se­conde jour­née, l’au­ver­gnat vise le Top 6, qui semble à sa por­tée.

Pour neuf pe­tits cen­tièmes, la fi­nale du 400 m femmes s’est re­fu­sée à la Cler­mon­toise Mar­jo­rie Veys­sière qui, si elle a ga­gné la 6e et der­nière sé­rie en 56’’27, pou­vait s’en vou­loir de n’avoir pas su ti­rer pro­fit d’un bon cou­ loir pour ren­trer dans les 8. Dans des sché­mas par­ti­cu­liers de sé­rie à trois, la Cler­mon­toise n’a pu faire mieux que les 56’’19 de Ma­rion Me­ro­ni (Noi­sy­le­grand).

Chez les mes­sieurs, le 400 m n’a pas sou­ri à Jé­ré­my Es­pa­gnol, seule­ment troi­sième de sa sé­rie en 48’’76. Bat­tu de 16 cen­tièmes par le Belge Gillet, la fi­nale s’est éga­le­ment re­fu­sée d’un rien au Cler­mon­tois.

Par ailleurs, on no­te­ra les 5,70 m de Fan­ny Mo­ne­ger au concours de la lon­gueur, où la Cler­mon­toise pre­nait la 11e et der­nière place de l’épreuve.

C’est LA course at­ten­due par tous, au­jourd’hui, tant la den­si­té est de très haut ni­veau sur le 60 m haies et qui se­ra clai­re­ment le gros temps fort de la jour­née où, en l’ab­sence de Re­naud La­ville­nie, tous les regards se­ront por­tés vers Gar­field Da­rien. C’est éga­le­ment un duel qui s’an­nonce très al­lé­chant entre Mar­ti­not­la­garde avec ses 7’’51 en hi­ver et son ri­val n° 1 aux bi­lans, le Cler­mon­tois Gar­field Da­rien, au­teur d’un 7’’53 en ce dé­but d’an­née.

Le Cler­mon­tois peut bri­guer un titre

Da­rien a les armes pour al­ler plus vite et bri­guer un titre. Pour ce­la il de­vra battre son com­pa­triote de Mont­ge­ron qui l’avait évin­cé au der­nier mee­ting de Pa­ris à l’ac­co­rho­tels Are­na. C’est éga­le­ment l’ul­time ré­pé­ti­tion gé­né­rale avant les cham­pion­nats d’eu­rope à Bel­grade (3­5 mars). Avec un titre de vice­cham­pion d’eu­rope en in­door à son ac­tif en 2011, Da­rien compte faire aus­si bien en Ser­bie. Les cham­pion­nats de France et la fi­nale, à 16 h 52, don­ne­ront dé­jà un pre­mier aper­çu des forces en pré­sence.

En­fin, une mé­daille est éga­le­ment dans le vi­seur à la perche mas­cu­line, avec Va­len­tin La­ville­nie et Bap­tiste Boi­rie. Une com­pé­ti­tion dont Re­naud La­ville­nie a pré­fé­ré faire l’im­passe pour se re­mettre à 100 % de sa bles­sure.

CLER­MON­TOIS. Tous les regards se­ront tour­nés vers Gar­field Da­rien cham­pion­nats d’eu­rope à Bel­frage. PHO­TO D’AR­CHIVES RI­CHARD BRU­NEL pour qui se se­ra l’ul­time ré­pé­ti­tion gé­né­rale avant les

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.