Alexandre La­ca­zette, ré­con­ci­lia­tion en vue avec le Parc OL ?

Sur fond de désa­mour avec les sup­por­ters, les Lyon­nais ac­cueillent Di­jon, ce soir (17 heures)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

Le grand par­don ou la rup­ture consom­mée ? Le bu­teur de Lyon Alexandre La­ca­zette re­vient au Parc OL, ce soir (17 heures) contre Di­jon, où il avait été sif­flé par une frange de sup­por­ters ul­tras contre Nan­cy (4-0), le 8 fé­vrier, lui re­pro­chant ses en­vies de « chan­ger d’air » l’été pro­chain.

« Les gens peuvent pen­ser ce qu’ils ont en­vie. Je ne vais pas mettre tous les sup­por­ters dans le même sac. Je n’ou­blie pas ceux qui m’ont ap­plau­di et cru en moi », a ré­agit l’at­ta­quant lyon­nais après la vic­toire contre Alk­maar (4­1) aux Pays­bas jeu­di.

Cible de vio­lentes cri­tiques pour avoir émis ses dé­si­rs de dé­part lors du pro­chain mer­ca­to es­ti­val, La­ca­zette (25 ans) a pro­fi­té des deux ren­contres loin du Parc OL pour conti­nuer de s’illus­trer avec son club for­ma­teur.

Après avoir mar­qué un jo­li but à Guin­gamp où Lyon, 4e du cham­pion­nat, s’est quand même in­cli­né pi­teu­se­ment (2­1), il a réa­li­sé un beau dou­blé à Alk­maar (4­1), en 16e de fi­nale al­ler de l’eu­ro­pa League, com­pé­ti­tion que son club vou­drait ga­gner pour jouer de nou­veau la Ligue des cham­pions la sai­son pro­chaine, avec ou sans lui.

« Il n’a pas tra­hi la mai­son »

Suf­fi­sant pour re­ce­voir le grand par­don des sup­por­ters lyon­nais, ce soir face à Di­jon ? Pas cer­tain au vu de la dy­na­mique de L’OL, dé­fait lors de trois de ses quatre der­niers matchs en Ligue 1 et re­lé­gué à 13 points du po­dium, beau­coup plus in­quié­tante à leurs yeux que les per­for­mances in­di­vi­duelles de La­ca­zette.

« Avant de par­ler de vos en­vies d’ailleurs, faites ga­gner votre club for­ma­teur », lan­çait une ban­de­role vin­di­ca­tive dé­ployée par­mi d’autres lors du match contre Nan­cy, il y a dix jours.

La­ca­zette était le prin­ci­pal joueur vi­sé après avoir confié lors d’un en­tre­tien au Ca­nal Foot­ball Club, dif­fu­sé juste avant le der­by per­du contre Saint­etienne (2­0), l’éven­tua­li­té d’un dé­part l’été pro­chain si un grand club for­mu­lait une pro­po­si­tion concrète à Lyon.

Le pré­sident Jean­mi­chel Au­las avait dé­plo­ré un ti­ming qu’il n’es­ti­mait pas le plus per­ti­nent et s’était éver­tué à dé­fendre son joueur, in­cré­dule et le re­gard dans le vague lors de sa sor­tie sous les sif­flets, au mo­ment de son rem­pla­ce­ment face aux Lor­rains.

« Alexandre est dé­truit psy­cho­lo­gi­que­ment et c’est sur un mal­en­ten­du. Il n’a pas dit qu’il vou­lait par­tir de Lyon pour par­tir dans un grand club. Il est pro­ba­ble­ment le meilleur bu­teur du cham­pion­nat avec Ca­va­ni et il n’a pas tra­hi la mai­son », avait dit le pa­tron de L’OL.

« On fait por­ter à des ga­mins, Alexandre a moins de 25 ans, une pres­sion im­mense face à des gens qui ne com­prennent pas. Je suis dé­çu, ça me fait mal », avait­il in­sis­té.

LYON. La­ca­zette dans le col­li­ma­teur des sup­por­ters.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.