Les Ni­çois main­tiennent la pres­sion

Les Ai­glons s’im­posent à Lo­rient (0­1), Ma­rio Ba­lo­tel­li ex­pul­sé

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

Nice, qui a fi­ni à dix après l’ex­pul­sion di­recte de Ma­rio Ba­lo­tel­li, re­vient à trois points du lea­der Mo­na­co et conserve un point d’avance sur le Pa­ris Saint-ger­main, après sa vic­toire à Lo­rient (0-1).

Mais la mau­vaise nou­velle du soir, cô­té Rouge et Noir, est le car­ton rouge direct adres­sé par To­ny Cha­pron à Ba­lo­tel­li à la 68e mi­nute, ap­pa­rem­ment pour avoir te­nu des pro­pos in­con­ve­nants.

Bous­cu­lé par le der­nier, no­tam­ment en deuxième pé­riode, Nice au­ra eu la bonne idée de mar­quer sur sa pre­mière vraie ­ et presque seule ­ in­cur­sion dans la sur­face ad­verse : Wy­lan Cy­prien, bien lan­cé à ras de terre par Ar­naud Sou­quet, s’est em­me­né le bal­lon avant de frap­per au pre­mier po­teau, trom­pant Ben­ja­min Le­comte (0­1, 15e).

Le reste du match, hor­mis une pa­rade de Le­com­ te sur une frappe de Younes Belhanda (37e), a plu­tôt été à l’avan­tage des lo­caux.

C’est tout d’abord Ben­ja­min Mou­kand­jo, de re­tour de la Coupe d’afrique des Na­tions rem­por­tée avec le Ca­me­roun, qui s’est trou­vé dans une bonne po­si­tion pour frap­per mais qui a trop croi­sé son tir (22e) avant que Syl­vain Mar­veaux ne voie sa frappe du gauche à l’en­trée de la sur­face frô­ler le po­teau (28e).

Me­nés à la pause, les Mer­lus rê­vaient de ré­édi­ter l’ex­ploit de ren­ver­ser Nice comme ils l’ont fait dé­but jan­vier en Coupe de France (2­1) mais Nice, même en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique, a pu comp­ter sur un très bon Yoan Car­di­nale.

Le por­tier s’est illus­tré par une double pa­rade ex­cep­tion­nelle sur une tête de Tou­ré puis de Fran­çois Bel­lu­gou.

À LO­RIENT. Le but de Cy­prien (au centre) per­met aux Ni­çois de res­ter dans la course.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.