Ch­ris­tophe Le­maitre so­lide sur 60 mètres

Hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

Ch­ris­tophe Le­maitre a do­mi­né, en 6”60”, la fi­nale du 60 m des cham­pion­nats de France d’ath­lé­tisme en salle, hier au sta­dium de Bor­deaux-lac.

Le mé­daillé de bronze du 200 m des Jeux de Rio a de­van­cé de près de deux mètres Ben Bas­saw (6”79) et Mi­ckaël Me­ba Zeze (6”81) pour conqué­rir son 7e titre na­tio­nal sur la dis­tance.

Une heure plus tôt, Le­maitre, âgé de 26 ans, avait rem­por­té la 3e sé­rie en 6”65.

Son chro­no de la fi­nale est le deuxième de sa sai­son en salle qui s’est conclu à Bor­deaux, après une ou­ver­ture en 6”58 dé­but jan­vier à Tignes (Sa­voie).

Le qua­druple cham­pion d’eu­rope en plein air n’était pas sa­tis­fait de ses der­nières pres­ta­tions sur 60 m, avec des chro­nos (6”63/6”64) nul­le­ment en ligne avec le res­sen­ti des en­traî­ne­ments.

« Conser­ver le titre, c’était la chose la plus im­por­tante pour moi. L’ob­jec­tif, ce sont les Mon­diaux et mon­ter sur la boîte », a sou­li­gné le sprin­ter de Cul­loz. Le sprin­ter de Cul­loz avait an­non­cé en dé­cembre qu’il re­non­çait aux « Eu­rope » in­door, du 3 au 5 mars à Bel­grade.

Si le grand blond a fait le choix d’ar­rê­ter sa sai­son hi­ver­nale en Aqui­taine, deux dames ont réa­li­sé les mi­ni­ma pour les joutes conti­nen­tales : la sprin­teuse Flo­riane Gna­foua, large vain­queur du 60 m en 7”21, et Jes­si­ca Cé­ri­val, qui a écra­sé le concours du poids (17,62 m).

60 MÈTRES. Le­maitre s’est im­po­sé avec un chro­no de 6”60.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.