Tou­lon se fait peur contre Lyon mais reste en jeu

Le LOU s’in­cline (31­17)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

Tou­lon, en dif­fi­cul­té dans le jeu, a rem­por­té contre Lyon (31-17) une vic­toire cru­ciale pour res­ter en lice dans la course aux bar­rages.

Grâce à cette vic­toire, le club de Mou­rad Boud­jel­lal re­vient à hau­teur de la 3e place, oc­cu­pée jus­qu’ici par Mont­pel­lier et qu’est ve­nu grat­ter Pau, éga­le­ment vain­queur dans la soi­rée.

Que ce fut com­pli­qué pour Tou­lon. Peu en verve of­fen­si­ve­ment, comme dans un jour sans, les hommes de Mike Ford ont su vaincre, à l’ex­pé­rience. À l’image de l’in­croyable ra­té du trois­quarts centre Ma’a No­nu, cou­pable d’un en­avant sur la ligne d’es­sai, ou­bliant au pas­sage un trois contre un, les Va­rois ont ra­té leur en­tame de match (10e).

Après s’être fait peur pen­dant cin­quante mi­nutes, en­cais­sant même deux es­sais par l’in­ter­mé­diaire du centre Paul Bon­ne­fond (20e) et du ta­lon­neur sa­moan Ti’i Pau­lo (29e), Tou­lon par­ve­nait fi­na­le­ment à se re­mettre dans le droit che­min. Et ce grâce à son in­oxy­dable troi­sième ligne Juan Smith. Au­teur d’une pres­ta­tion pleine, le Su­da­fri­cain a gui­dé les siens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.