Séances d‘aide aux se­niors dans le Puy-de-dôme

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-De-Dôme -

La Co­or­di­na­tion de Sé­cu­ri­té rou­tière 63 a pen­sé aux se­niors. Une opé­ra­tion de mise à ni­veau est lan­cée pour les ai­der.

Tout au long de l’an­née , dans une di­zaine de villes du dé­par­te­ment, les se­niors pour­ront ve­nir tes­ter leurs connais­sances rou­tières et leurs réflexes. L’ac­tion s’or­ga­nise en deux phases, l’une théo­rique et l’autre pra­tique.

Lors de la phase théo­rique, une ré­vi­sion du code de la route est pro­po­sée, avec pos­si­bi­li­té de se per­fec­tion­ner au fran­chis­se­ment des ronds­points, de tes­ter son temps de ré­ac­tion, d’ap­prendre plus sur les nou­velles aides à la conduite et à ré­di­ger un constat amiable.

Les séances se­ront en­ca­drées par des ins­pec­teurs du per­mis de conduire et d’autres in­ter­ve­nants is­sus de la Sé­cu­ri­té rou­tière.

Sept dates sont pré­vues, avec, à chaque fois, deux séances (l’une à 9 heures et l’autre à 14 heures) : Cour­non le 7 mars, La Bour­boule le 14 mars, Am­bert le 16 mars, Is­soire le 6 avril, Besse et SaintA­nas­taise le 11 avril, Ai­gue­perse le 13 avril, Ran­dan le 20 avril.

AP­PREN­TIS­SAGE. Les séances sont en­ca­drées par des pro­fes­sion­nels du code de la route et de la Sé­cu­ri­té rou­tière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.