Les « Ar­ver­niales » ont un sta­tut

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération - Siège so­cial. GER­GO­VIE@LES AR­VER­NIALES : Es­pace Jacques Pré­vert, 8, rue de la mai­rie à La Ro­cheb­lanche. GER­GO­VIE@LES AR­VER­NIALES : es­pace Jacques-pré­vert, 8, rue de la mai­rie à La Roche-blanche.

Sa­me­di ma­tin 18 fé­vrier, les fon­da­teurs de l’as­so­cia­tion or­ga­ni­sa­trice des Ar­ver­niales se sont réunis en as­sem­blée gé­né­rale à la salle Bar­ba­ra à Orcet.

En sa qua­li­té d’ex­pré­sident de l’of­fice de tou­risme Ger­go­vie­val­d’al­lier (OT­GVA) et du co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion des « Ar­ver­niales », Fran­çois Mar­quet a conduit les dé­bats.

À l’’ordre du jour : pré­sen­ta­tion du pro­jet de consti­tu­tion de l’as­so­cia­tion, adop­tion de la dé­no­mi­na­tion, sta­tuts et dé­si­gna­tion des membres du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion et du bu­reau ain­si que les pou­voirs en vue des for­ma­li­tés de dé­cla­ra­tion et de pu­bli­ca­tion.

Jus­qu’en 2016, Les « Ar­ver­niales » étaient or­ga­ni­sées par L’OT­GVA, as­so­cia­tion loi 1901 qui en a ini­tié la pre­mière édi­tion en juillet 2002.

Le 1er jan­vier 2017, les Com­mu­nau­tés de com­munes d’al­lier­com­té, les Cheires et Ger­go­vie­val d’al­lier ont fu­sion­né au sein d’une nou­velle struc­ture in­ter­com­mu­nale : Mond’ar­verne Com­mu­nau­té.

Dans le même temps, les of­fices de tou­risme de Ger­go­vie­val d’al­lier et des Cheires ont éga­le­ment fu­sion­né pour don­ner nais­sance à une nou­velle en­ti­té : Mond’ar­verne Tou­risme sous un sta­tut D’EPIC (éta­blis­se­ment pu­blic in­dus­triel et com­mer­cial), peu pro­pice à l’or­ga­ni­sa­tion d’un tel ras­sem­ble­ment.

Pre­mier bu­reau et pre­mière réunion

Pour l’adop­tion de la dé­no­mi­na­tion de l’as­so­cia­tion, et après dis­cus­sions, Ger­go­vie @ les Ar­ver­niales, don­nant l’acro­nyme : G@LA a été est adop­té à la ma­jo­ri­té.

Éga­le­ment adop­té, le mode d’at­tri­bu­tion de la du­rée des pre­miers man­dats (1, 2 ou 3 ans) des ad­mi­nis­tra­teurs qui ont été élus.

Le pre­mier bu­reau de cette nou­velle as­so­cia­tion a été dé­si­gné comme suit : pré­sident, Fran­çois Mar­quet ; 1er vice­pré­sident, Fran­cis Ter­ral ; 2e vice­pré­sident, Di­dier Le­fèvre ; tré­so­rier, Fran­çois Gout­tard ; tré­so­rière ad­jointe, Ro­lande Gi­ro­det ; se­cré­taire, Au­drey Mar­ti­nat­ca­ni­fet ; se­cré­taire ad­jointe : Co­line Pei­gne­lin.

Le mon­tant de la co­ti­sa­tion an­nuelle, après dis­cus­sion est fixé à 10

Il a, par ailleurs été dé­ci­ dé que la pro­chaine réunion du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion au­rait lieu le sa­me­di 11 mars à 9 heures, salle po­ly­va­lente de l’es­pace Jacques­pré­vert de La Roche Blanche.

Cette séance se­ra ou­verte à l’en­semble des bé­né­voles et au­ra no­tam­ment pour ob­jet de faire un point sur l’or­ga­ni­sa­tion de la pro­chaine édi­tion des Ar­ver­niales et sur la ma­ni­fes­ta­tion en gé­né­ral.

AS­SEM­BLÉE. Fran­çois Mar­quet, pré­sident de la nou­velle as­so­cia­tion (de­bout de dos) face à une par­tie de l’as­sis­tance de l’as­sem­blée gé­né­rale de consti­tu­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.