De nou­velles tu­niques pour les se­cou­ristes

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération -

Les Se­cou­ristes Fran­çais Croix Blanche des Vol­cans ont re­çu, sa­me­di der­nier, leurs nou­velles te­nues les équi­pant pour leur par­ti­ci­pa­tion au Dis­po­si­tifs Pré­vi­sion­nels de Se­cours (DPS).

Cette re­mise s’est dé­rou­lée au com­plexe spor­tif en pré­sence, no­tam­ment, d’hen­ri Gis­sel­brecht, maire, et de Joël De­ré, ad­joint aux sports ; de Gé­rard Bet­ten­feld, conseiller dé­par­te­men­tal et d’anne­ma­rie Wal­rand, di­rec­trice de l’agence de Lempdes du Cré­dit Agri­cole Centre France, les­quels ont tous contri­bué à la réa­li­sa­tion de ce pro­jet.

L’as­so­cia­tion des Se­cou­ristes Fran­çais Croix Blanche des Vol­cans dont le siège so­cial est si­tué à Lempdes in­ter­vient dans le do­maine du se­cou­risme de­puis 1979. Elle est adhé­rente à la Fé­dé­ra­tion des Se­cou­ristes Fran­çais Croix Blanche qui a été re­con­nue d’uti­li­té pu­blique en mars 1898.

Alors ap­pe­lée So­cié­té des Se­cou­ristes Fran­çais elle peut se pré­va­loir du titre en­vié d’ins­ti­ga­trice en France du se­cou­risme mo­derne. L’as­so­cia­tion des se­cou­ristes Fran­çais Croix Blanche des Vol­cans agit dans deux do­maines du se­cou­risme. Avec son équipe pé­da­go­gique elle a for­mé plus de 900 per­son­ nes en 2016 : dans les écoles pri­maires avec l’ini­tia­tion aux gestes de pre­miers se­cours (IGPS) ; dans les col­lèges, les re­lais d’as­sis­tantes ma­ter­nelles, les col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales, les en­tre­prises et col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales ou dans le mi­lieu spor­tif.

En 2016 l’as­so­cia­tion a as­su­ré 41 DPS, dont 12 pour les matches de L’ASM, en par­te­na­riat avec nos col­lègues de L’UNASS, L’ADPC et la Croix Rouge.

Pour rem­plir toutes ces ac­ti­vi­tés, les se­cou­ristes suivent chaque an­née au mi­ni­mum 6 heures de for­ma­tion conti­nue.

À no­ter que les per­son­ nes dé­si­reuses de se for­mer aux gestes de pre­miers (PSC1) pour­ront par­ti­ci­per à deux séances fixées les jeu­dis 2 mars et mar­di 25 avril, de 8 h 30 à 17 h 30 sur la com­mune de Lempdes.

Pour faire une de­mande de dis­po­si­tif pré­vi­sion­nel de se­cours ou re­joindre l’as­so­cia­tion des Se­cou­ristes Fran­çais Croix Blanche des Vol­cans dans ses ac­ti­vi­tés, contac­ter l’as­so­cia­tion au 04.73.61.70.50 ou par mail : croix blanche.des­volc@free.fr

LA CROIX-BLANCHE DES VOL­CANS. Les Se­cou­ristes de la Croix Blanche des Vol­cans ont re­çu, sa­me­di der­nier, leurs nou­velles te­nues, en vue de leur par­ti­ci­pa­tion au Dis­po­si­tifs Pré­vi­sion­nels de Se­cours (DPS).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.