8e en­traî­ne­ment ré­gio­nal de judo pour va­lides et han­di­ca­pés

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération -

Un en­traî­ne­ment de judo re­grou­pant des ju­do­kas au­ver­gnats va­lides et en si­tua­tion de han­di­cap s’est dé­rou­lé l’après­mi­di du sa­me­di 18 fé­vrier au gym­nase de la banque de France à Vic­le­comte. C’était la 8e ren­contre de judo ré­gio­nale han­di va­li­ de. Cette ren­contre, or­ga­ni­sée par le Judo Club Vi­com­tois en col­la­bo­ra­tion avec la ligue Au­vergne ­ Rhône­alpes de Judo, le co­mi­té dé­par­te­men­tal de Judo du Puy­de­dôme, la ligue d’au­vergne du sport adap­té, le Con­seil dé­par­te­men­tal et la mai­rie de Vic­le­comte a re­grou­pé plus de 50 ju­do­kas dont 35 en si­tua­tion de han­di­cap.

Ces ju­do­kas sont is­sus du Judo Club Vi­com­tois, de L’US Is­soire Judo, du JC Cas­tel­pon­tin, du JC or­ce­tois, du foyer de la Ro­cheB­lanche, de L’IME Le Char­ don­net (Veyre­monton), de l’as­so­cia­tion CHO­RUS 63, AL­TIS 63, L’ASM Judo, Le Sa­mou­raï Is­soire. Tous se sont épa­nouis lors de cet en­traî­ne­ment, les plus jeunes comme les plus gra­dés.

Une fois les pre­mières ap­pré­hen­sions pas­sées, ils ont cha­cun com­bat­tu sous l’oeil at­ten­tif d’an­toine.

Le pré­sident du club Laurent Pois­son et An­toine Des­forges (1er ad­joint à la mai­rie et conseiller dé­par­te­men­tal) ont re­mis à chaque par­ti­ci­pant un tee shirt et un di­plôme aux cou­leurs de l’évé­ne­ment.

Les ju­do­kas se sont en­suite re­trou­vés au­tour de crêpes et du pot de l’ami­tié of­fert par le co­mi­té dé­par­te­men­tal de judo du Puy­de­dôme. Les spec­ta­teurs ont pu ob­ser­ver le sé­rieux et l’in­ves­tis­se­ment des ju­do­kas.

EN­TRAέNE­MENT. An­toine Che­vant, pro­fes­seur de judo, a di­ri­gé cet en­traî­ne­ment, Laurent Pois­son et An­toine Des­forges, conseiller dé­par­te­men­tal, ont re­mis les ré­com­penses aux par­ti­ci­pants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.