L'or­chestre d'au­vergne joue­ra Ver­sailles ven­dre­di 24 mars

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération -

Le 24e concert de l'or­chestre d'au­vergne, or­ga­ni­sé par le Lions Club, au­ra lieu ven­dre­di 24 mars à 20 h 30 à la Sainte­cha­pelle.

Pla­cé sous la di­rec­tion de Bru­no Pro­co­pio, chef d'or­chestre et cla­ve­ci­niste, l'or­chestre pro­po­se­ra Du châ­teau de Ver­sailles aux sa­lons de Sans Sou­ci, pro­gramme qui croise les par­ti­tion les plus raf­fi­nées de la mu­sique fran­çaise.

Il offre un éven­tail d'oeuvres telles que la Suite de Cas­tor et Pol­lu xde Ra­meau ar­ran­gée par Gos­see pour le ma­riage de Ma­rie­an­toi­nette en 1770 à Ver­sailles, le Concert de Sym­pho­nie d'an­toine Dau­vergne ain­si que les sym­pho­nies ber­li­noises de Carl Phi­lipp Ema­nuel Bach, gé­nie dé­fri­cheur et ex­pé­ri­men­ta­teur.

Ce pro­gramme est un vrai dé­fi pour l'or­chestre : réa­li­sa­tion des ac­cents, re­cherche du style... qui ré­clament des ins­tru­men­tistes et du chef un en­ga­ge­ment to­tal, afin que l'es­thé­tique très mar­quée de l'es­prit des Lu­mières cir­cule d'une par­ti­tion à l'autre.

Les billets, au prix unique de 20 €, sont d'ores et dé­jà en vente à la Pâ­tis­se­rie Constant, 141 bou­le­vard du Jeu­de­paume à Vic­le­comte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.