Une voi­ture fonce sur des pas­sants

Le sus­pect, ar­rê­té, a été griè­ve­ment bles­sé par balle

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - France & Monde -

Une per­sonne a suc­com­bé à ses bles­sures et deux ont été bles­sées hier à Hei­del­berg après qu’une voi­ture a fon­cé sur elles en pleine rue. La po­lice al­le­mande a mai­tri­sé et bles­sé le conduc­teur du vé­hi­cule. Elle a in­di­qué qu’au­cun in­dice ne fai­sait pen­ser à un acte ter­ro­riste.

Vers 16 heures, un homme au vo­lant d’une voi­ture sombre a fon­cé dans un groupe de per­sonnes dans cette ville du sud de l’al­le­magne. Un Al­le­mand de 73 ans a été griè­ve­ment bles­sé avant de dé­cé­der à l’hô­pi­tal. Un Au­tri­chien de 32 ans et une Bos­nienne de 29 ans ont été lé­gère­ ment bles­sés. Après l’ac­ci­dent, « le sus­pect est sor­ti du vé­hi­cule et s’est éloi­gné à pied, ar­mé d’un cou­teau », ont par ailleurs ex­pli­qué dans un com­mu­ni­qué les ser­vices de po­lice. Aler­té par des té­moins, une pa­trouille a pu lo­ca­li­ser l’in­di­vi­du. Lors de l’in­ter­pel­la­tion les « fonc­tion­naires ont fait usage de leurs armes à feu ». « Le sus­pect est griè­ve­ment bles­sé et se trouve à la cli­nique de Hei­del­berg », est­il ajou­té.

Se­lon le quo­ti­dien po­pu­laire al­le­mand Bild, l’homme souf­frait de troubles psy­chia­triques. Les au­to­ri­tés n’ont elles don­né au­cune in­di­ca­tion à ce su­jet.

EN­QUÊTE. La po­lice al­le­mande n’était pas en me­sure, hier, de dire s’il s’agit d’un acte in­ten­tion­nel ou non. PHO­TO AFP

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.