Cler­mont : une pre­mière pour sau­ver l’hon­neur

Les Yon­nais s’in­clinent sur la glace cler­mon­toise (3­2), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Ni­co­las Tis­sot CLER­MONT-FER­RAND (pa­ti­noire mu­ni­ci­pale).

Face à la Roche-sur-yon, hier, les Cler­mon­tois ont dé­cro­ché leur pre­mière vic­toire de la sai­son. Une per­for­mance ve­nue ré­com­pen­ser la vo­lon­té de tout un col­lec­tif.

Les Cler­mon­tois dé­bu­taient cette ren­contre de la meilleure des ma­nières. Frus­trés de leur courte dé­faite (3­2 en pro­lon­ga­tion) le week­end der­nier face à Caen, les hommes d’eric Sarliève ou­vraient le score dès la qua­trième mi­nute. Nal­liod­iza­card ré­cu­pé­rait le pa­let dans la zone yon­naise et trans­met­tait à Flo­ren­tin qui concré­ti­sait la bonne en­tame au­ver­gnate (1­0, 4e).

Man­zo (5e), puis Chiap­pi­no (12e) avaient même l’oc­ca­sion de don­ner deux buts d’avance à leur équipe, mais ils échouaient de jus­tesse face au gar­dien. C’est fi­na­le­ment en deuxième pé­riode et mal­ gré l’éga­li­sa­tion des Ven­déens (18e) que les Cler­mon­tois creu­saient l’écart. Bou­cher d’abord (26e ) puis Sarliève deux mi­nutes plus tard (28e) per­met­taient aux San­gliers de creu­ser en­fin l’écart (3­1, 28e). Dans l’obli­ga­tion de faire un ré­sul­tat sur la glace cler­ mon­toise pour ac­cro­cher la qua­trième place, les Ven­déens re­dou­blaient alors d’in­ten­si­té. Sur une faute de Cve­tek, l’ar­bitre of­frait un pe­nal­ty contes­table aux Yon­nais que trans­for­mait Kle­j­na (3­2, 36e).

C’est une fin de match sous ten­sion qu’of­fraient les deux for­ma­tions. Les Au­ver­gnats su­bis­saient un pres­sing de tous les ins­tants de la part des Ven­déens qui lan­çaient toutes leurs forces sur le but de Sed­la­cek. Mais contrai­re­ment au week­end pré­cé­dent les San­gliers ont te­nu bon pour al­ler cher­cher ce suc­cès li­bé­ra­teur et ô com­bien mé­ri­té.

LA FICHE

Évo­lu­tion du score : 1-1 ; 3-2 ; 3-2. Les points. Cler­mont-fer­rand : Flo­ren­tin (As­sist Nal­liod-iza­card) 4e ; Bou­cher (sans as­sists) 26e ; Sarliève (As­sists Nal­liod-iza­card, Flo­ren­tin) 28e. La Roche-sur-yon : Pia­tak (As­sists Ra­nal­li, Far­ka­sovs­ky) 18e ; Kle­j­na (tir de pé­na­li­té) 36e.

DÉ­CI­SIF. Sarliève (ici avec le pa­let) a mar­qué le troi­sième but, ce­lui de la vic­toire. PHO­TO H. CHELLE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.