Les Cha­ma­lié­rois n’ont pas su confir­mer

Saint­priest a re­noué avec la vic­toire, hier soir (0­2)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - An­toine Jour­det CHAMALIERES (Stade Claude Wolff).

Après avoir su­bi deux dé­faites à do­mi­cile, Saint-priest ar­ri­vait au Stade Claude Wolff as­sez fé­brile. Les hommes d’ar­naud Mar­can­tei étaient sur une bonne dy­na­mique der­niè­re­ment, mais les vi­si­teurs par­ve­naient à s’im­po­ser (0-2).

Les joueurs de Chamalières étaient dans une bonne passe après avoir as­su­ré deux matchs nuls face aux équipes ré­serve de Bas­tia puis de Cler­mont (0­0 et 1­1) et avaient ain­si toutes les cartes en main pour dé­sta­bi­li­ser le lea­der de la poule F, Saint­priest.

La pre­mière pé­riode entre les deux équipes fut as­sez lente ; les lo­caux res­taient pru­dents en conser­vant le bal­lon et Saint­priest par­ve­nait à se créer quelques oc­ca­sions en fin de pre­mière mi­temps mais sans réel­le­ment in­quié­ter les lo­caux.

En se­conde pé­riode, le jeu s’in­ten­si­fia des deux cô­tés. Les deux équipes se dé­voi­laient un peu plus et les oc­ca­sions de but étaient plus franches. Les vi­si­teurs ou­vraient ain­si le score grâce à un but de Ma­thieu (0­1, 72e ), bien ser­vi par Ab­deld­je­lil sur le cô­té gauche. La ré­ac­tion des joueurs de Chamalières ne s’était pas faite at­tendre, et les lo­caux mul­ti­pliaient les phases of­fen­sives en in­ten­si­fiant un pres­sing haut. Étouf­fé, le bloc dé­fen­sif de SaintP­riest re­cu­lait peu à peu et Chamalières pous­sait pour ar­ra­cher une éga­li­sa­tion. Mal­gré cette forte pres­sion, la dé­fense de l’équipe vi­si­teuse res­ta vi­gi­lente et ef­fi­cace.

En toute fin de match, sur une contre­at­taque, Ben­daoud cour­rait seul au but et la mau­vaise sor­tie du por­tier cha­ma­liè­rois pro­vo­quait une faute dans la sur­face. Le ca­pi­taine Col­lo­re­do se char­geait de trans­for­mer le pe­nal­ty sur une frappe du cô­té gauche, ras du po­teau (90e). Mal­gré ses ef­forts, Chamalières s’in­cli­nait ain­si 2­0. Buts.

LA FICHE

Aver­tis­se­ments.

COM­BA­TI­VI­TÉ. Le mi­lieu de ter­rain de Saint-priest, Ben­daoud, au duel avec Pouillen (balle au pied). PHO­TO F. CAMPAGNONI

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.