Thiers re­noue avec la vic­toire

Hier soir, Thiers a do­mi­né Saint­georges (1­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - J. As­trie

Après cinq matchs sans vic­toire, les Thier­nois ont re­noué avec la vic­toire en match de rat­tra­page du cham­pion­nat de Ré­gio­nal 1 contre Saint-georges.

Pen­dant les vingt pre­mières mi­nutes, les deux équipes ont fait jeu égal avant que les joueurs lo­caux fassent par­ler leur maî­trise et ar­rivent à dé­ve­lop­per des ac­tions in­té­res­santes par Ri­bou­let (22e) ou Joua­nin (25e). Mais elles res­taient mal abou­ties.

Les Thier­nois concré­ti­saient leur do­mi­na­tion à la 35e mi­nute, sur un cor­ner ti­ré par Lais­saoui et re­pris de la tête par Che­va­lé­rias (1­0). En fin de pre­mière pé­riode, les joueurs de Saint­georges avaient un bal­lon d’éga­li­sa­tion par Lad­jic, qui trou­vait Char­met­ton sur sa tra­jec­toire. sul­tat. À la 71e mi­nute, Sé­nèze, pour Thiers, adres­sait un centre re­pris à bout por­tant de la tête par Pal­froy qui man­quait le cadre et l’oc­ca­sion de mettre son équipe à l’abri de l’éga­li­sa­tion re­cher­chée par Saint­georges et son coach Med­hi Sma­di.

« Ce match s’est joué sur des dé­tails, sur un coup de pied ar­rê­té, ré­su­mait le tech­ni­cien vi­si­teur. Ils étaient chez eux, ils avaient la maî­trise mais ils ne se sont pas créés beau­ coup d’oc­ca­sions. En pre­mière mi­temps, on per­dait trop vite le bal­lon ».

Cô­té thier­nois, Pa­trick Vol­kaert re­tien­dra l’en­ga­ge­ment de ses joueurs : « Ce soir, l’équipe avait un vi­sage dif­fé­rent de ce qu’elle avait mon­tré lors des deux der­niers matchs. Les joueurs ont fait preuve d’une so­li­da­ri­té qui nous a man­qué quelques fois. On a te­nu, on a été lu­cide même si tout n’a pas été par­fait. Le men­tal nous a per­mis de faire le bou­lot. Cette vic­toire nous per­met de rat­tra­per quelques points ».

CONTRÔLE. « Ce match s’est joué sur des dé­tails, sur un coup de pied ar­rê­té », se­lon Med­hi Sma­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.