Les Cler­mon­toises vaillantes face aux Tou­lou­saines

Dé­faite 0­1, hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - AUL­NAT (stade Pierre-du­cour­tial). D2 FÉ­MI­NINES - Soi­zic Ro­bet

Hier soir, au stade Pier­redu­cour­tial, à Aul­nat, les filles de Cler­mont Foot re­ce­vaient Tou­louse pour la 15e jour­née de cham­pion­nat. Un match en­cou­ra­geant pour l’équipe au­ver­gnate mal­gré la dé­faite (0-1).

L’is­sue du match al­ler face au Tou­louse FC res­tait la plus lourde pour les « Jaunes » d’yvan Char­vil­lat (8­1). Hier soir, l’ob­jec­tif était d’exis­ter sur le ter­rain face aux deuxièmes du clas­se­ment. Et elles re­le­vaient le dé­fit.

La pre­mière pé­riode s’écou­lait sans grande dif­fi­cul­té pour Cler­mont Foot. Mal­gré une lé­gère su­pé­rio­ri­té tech­nique des Haut­ga­ron­naises, elles ne se lais­saient pas faire. Une bonne dé­fense per­met­tait de dé­vier plu­sieurs ten­ta­tives tou­lou­saines ve­nant de la droite.

Puis à la 35e mi­nute, Bur­ban fai­sait une bonne passe à Klu­ghertz, qui per­dait la balle à cinq mètres de la sur­face de sé­pa­ra­tion.

Au re­tour des vestiaires, les vi­si­teuses pre­naient l’avan­tage en quelques se­ But.

LA FICHE

condes. Le bal­lon ve­nait se lo­ger dans la cage au­ver­gnate à la 46e grâce à un tir par­fai­te­ment ca­dré de la mi­lieu de ter­rain Gons­sol­lin.

Pour­tant, les Cler­mon­toises do­mi­naient la deuxième mi­temps. Elles pas­saient à l’of­fen­sive pen­dant plu­sieurs mi­nutes, ne lais­sant pas de ré­pit à leurs ad­ver­saires. À la 63e mi­nute, Fau­ry tra­ver­sait le ter­rain, en­tou­rée de quatre Tou­lou­saines. La balle ef­fleu­rait l’ex­té­rieur du po­teau gauche, dé­viée par la dé­fen­seur Dias Ve­lo­so, bles­sée sur le coup.

Sur le pa­pier, les « Jaunes » ne de­vaient pas te­nir le rythme. Pour­tant, plu­sieurs belles ac­tions en­cou­ra­geantes leurs per­met­taient de se créer des oc­ca­sions d’éga­li­ser. Il man­quait hier soir un peu de réa­lisme.

DÉ­FENSE. Les Cler­mon­toises ont lut­té. PHO­TO RÉ­MI DUGNE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.