Blan­zat-mont­lu­çon dé­ce­vant à do­mi­cile face à Cham­bray

Dé­faite (25­26)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Claude Mar­chal

Blan­zat-mont­lu­çon et Cham­bray-les-tours aiment chaque an­née se faire des po­li­tesses. L’un va ga­gner chez l’autre et ré­ci­pro­que­ment.

Hier soir, ce sont les Cham­brai­siennes qui sont ve­nues s’im­po­ser en Bour­bon­nais, ren­dant ain­si la mon­naie de la pièce aux Blan­za­toises, victorieuses à l’al­ler en Tou­raine. Ce nou­veau duel s’est conclu par un but d’écart, le BSM échouant sur la der­nière ac­tion.

Pour au­tant, le suc­cès de Cham­bray est dif­fi­ci­le­ment contes­table tant la for­ma­tion lo­cale a pa­ru hors su­jet à la re­prise de la se­conde pé­riode. Le coup de mou avait dé­jà été per­cep­tible en fin de pre­mière mi­temps où, après avoir réus­si un pe­tit écart (7­4, 15e), le BSM a per­du le fil. L’équipe n’a pas su trou­ver la so­lu­tion of­fen­sive à la prise en in­di­vi­duelle de son ar­tilleuse Nga­vou­ka (7 buts à la pause) si bien que Cham­bray avait in­ver­sé la ten­dance (12­14).

Les af­faires du BSM ne se sont pas ar­ran­gées au re­tour des vestiaires. Manque de du­re­té en dé­fense, manque d’agres­si­vi­té en at­taque et il n’en fal­lait pas da­van­tage pour que le score file en fa­veur de Cham­bray, 18­23 à la 45e puis 19­26 à la 49e.

Le match pa­rais­sait sous contrôle pour les vi­si­teuses qui, pour­tant, à leur tour, ont per­du leur calme. Ce qui a don­né un fi­nal ha­le­tant avec un BSM gri­gno­tant pe­tit à pe­tit son re­tard au point de re­ve­nir à un but à moins d’une mi­nute de la si­rène. Sur l’ul­time bal­lon, les ar­bitres n’ont pas ac­cor­dé le pe­nal­ty que tout le camp mont­lu­çon­nais ré­cla­mait. D’où une ren­trée aux vestiaires un peu hou­louse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.