Phoe­nix pousse les Bulls à la pro­lon­ga­tion

Chi­ca­go s’im­pose dif­fi­ci­le­ment à do­mi­cile

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Les Chi­ca­go Bulls ont été pous­sés ven­dre­di à la pro­lon­ga­tion par les Phoe­nix Suns avant de s’im­po­ser 128-121, tan­dis que Rus­sell West­brook a réus­si un 28e triple-double cette sai­son lors de la vic­toire d’ok­la­ho­ma contre les Los An­geles La­kers (110-93).

23 points pour Dwyane Wade, 22 pour Jim­my But­ler, cinq joueurs des Bulls au­des­sus des 10 points : la per­for­mance col­lec­tive de Chi­ca­go face aux Suns a im­pres­sion­né.

Ce fut pour­tant dif­fi­cile face à une équipe de Phoe­nix der­nière de la Confé­rence Ouest. La fran­chise de l’ari­zo­na a même bé­né­fi­cié d’une avance de 11 points dans le 4e quart­temps grâce no­tam­ment à un De­vin Boo­ker à 27 points. Chi­ca­go en­grange ain­si sa 29e vic­toire cette sai­son pour 29 dé­faites et conservent la 7e place de la Confé­rence Est.

À l’ouest, Ok­la­ho­ma Ci­ty a fa­ci­le­ment sur­clas­sé les Los An­geles La­kers. Le Thun­der peut re­mer­cier en­core une fois son me­neur Rus­sell West­brook, au­teur de 17 points, 17 passes et 19 re­bonds face à de pâles La­kers, avec un D’an­ge­lo Rus­sell à 29 points. Ma­gic John­son, nou­veau pré­sident des La­kers, avait fait le dé­pla­ce­ment à Ok­la­ho­ma Ci­ty pour as­sis­ter, pour la pre­mière fois, à une ren­contre de­puis sa prise de fonc­tion.

Pen­dant ce temps­là, à Los An­geles, les Clip­pers ont per­du face à San An­to­ nio 105­97 dans un match mar­qué par le re­tour de Pau Ga­sol qui avait man­qué quinze matchs à cause d’une frac­ture à la main gauche. To­ny Par­ker et lui ont ins­crit 17 points cha­cun pour confor­ter la 2 place des Spurs dans la Confé­rence Ouest.

Les Clip­pers en­re­gis­traient pour­tant, eux aus­si, un re­tour de poids. Le me­neur Ch­ris Paul, après avoir été mis sur la touche pen­dant 14 ren­contres pour une dé­chi­rure au li­ga­ment du pouce gauche, a ins­crit 17 points. In­suf­fi­sant, même avec les 29 points de la star Blake Grif­fin.

Les Clip­pers sont dé­sor­mais 5e à l’ouest, avec un bi­lan de 35 vic­toires pour 23 dé­faites. Le Utah Jazz, l’em­porte sur le par­quet de Mil­wau­kee 109­95, et lui chipe la 4e place.

ACCORCHÉS. Sur­pris par Phoe­nix, les Bulls ont eu re­cours à la pro­lon­ga­tion pour s’ad­ju­ger un 29e suc­cès cette sai­son. BEP

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.