Nou­velle dé­faite pour Le Puy

Bat­tu à do­mi­cile par Pfas­tatt (62­75), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Mal­gré une bonne en­tame de match, les Po­nots su­bissent une nou­velle dé­faite sur leur par­quet contre Pfas­tatt (62-75) qui les éloigne un peu plus du main­tien.

En met­tant d’en­trée de l’in­ten­si­té, les Po­nots dé­fendent so­li­de­ment et concluent de belles phases d’at­taque (9­4, 4e).

Le Puy, très so­lide et dé­ter­mi­né à ne pas en­cais­ser de pa­niers fa­ciles, donne du fil à re­tordre en phase of­fen­sive à son ad­ver­saires. Ben­ha­med ins­crit un trois points qui per­met à L’ASM de conser­ver l’écart (12­6). Mais Pfas­tatt se ré­veille et re­colle ra­pi­de­ment au score (14­13, 7e ).

Les co­équi­piers de Sam­my Gir­ma ne sont pas en réus­site en at­taque et Pfas­tatt, qui se montre beau­coup plus agres­sif, en pro­fite pour prendre l’avan­tage à la fin de ce pre­mier quart (14­18). Le deuxième quart­temps voit le jeu ha­ché par des fautes com­mises des deux cô­tés et les seuls pa­niers ins­crits sont des lan­cers francs (16­20, 13

Kel­sey Williams, 7 points d’af­fi­lée

La ten­sion monte lorsque Sam­my Gir­ma part en contre­at­taque et se fait illé­ga­le­ment stop­per, sans sanc­tion pour l’ad­ver­saire. Bles­sé à la tête, il doit sor­tir pour se faire soi­gner. Ma­rio Por­ter, au­teur de 12 points à ce stade du match, fait gon­fler le score de Pfas­tatt (19­30, 16e ). Mais les Po­nots ne lâchent pas, à l’image de Kel­sey Williams qui ins­crit 7 points d’af­fi­lée et ra­mène son équipe à 6 points (30­36, 19e).

La mi­temps est sif­flée sur le score de 30 à 38 en fa­veur des Pfas­tat­tois. De re­tour sur le par­quet, les hommes de Ni­co­las Gré­goire semblent bien dé­ter­mi­nés à ne pas lais­ser fi­ler ce match. Mais les op­po­sants du soir sont pré­sents et en­chaînent les pa­niers (34­46, 22e).

Kel­sey Williams se bat dans la ra­quette et marque 5 nou­veaux points (41­48, 26e). Mais Le Puy n’ar­rive pas à stop­per les Pfas­tat­tois qui re­creusent l’écart (44­56, 28e). Le troi­sième quart se fi­nit avec un re­tard de 9 points pour les lo­caux (49­58).

Les Po­nots doivent tout don­ner dans ce qua­trième quart pour re­col­ler au score. Mi­chael Ben­ha­med se bat comme un lion en dé­fense et in­flige deux contres de suite à son ad­ver­saire.

Les deux équipes dé­fendent fort et le score évo­lue peu (54­63, 34e). Mais les « blancs et bleus » com­mettent des pertes de balle et n’ar­rivent pas à en­chaî­ner les pa­niers. Pfas­tatt en­chaîne aus­si les fautes et en­voie les Po­nots sur la ligne des lan­cers francs (58­65, 37e). Ce­la ne suf­fit pas et Le Puy Basket s’in­cline une nou­velle fois sur le score de 62 à 75.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.