RÉ­AC­TIONS

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

GUIL­HEM GUI­RA­DO/CA­PI­TAINE DU XV DE FRANCE. « À la mi­temps, on n’était me­né que d’un point (6­7), puis le vent s’est le­vé, il était un peu contre nous et on a pé­ché dans notre camp. On a été pé­na­li­sé, on n’a ja­mais réus­si à sor­tir pro­pre­ment. Il y a eu un peu un manque de maî­trise col­lec­tive qui ne nous a pas per­mis d’exis­ter. On a plu­tôt bien dé­fen­du mais des fautes d’in­dis­ci­pline nous ont cou­té as­sez cher. »

GUY NO­VÈS/SÉ­LEC­TION­NEUR DU XV DE FRANCE. « On a été bat­tus tout sim­ple­ment par une équipe su­pé­rieure. On a com­mis trop d’en­avants, évi­dem­ment trop im­por­tants à ce ni­veau, qui ont pol­lué notre jeu quand on a es­sayé de sor­tir de notre camp, com­men­cé à en­chaî­ner. C’est lié à la pres­sion de l’ad­ver­saire, et à notre rug­by qui a peu­têtre par mo­ment man­qué un peu d’al­ter­nance. »

JOE SCH­MIDT/SÉ­LEC­TION­NEUR DU XV D’IR­LANDE. « Je suis ad­mi­ra­tif de ce qu’on pro­duit les joueurs dans des condi­tions hu­mides. Le bal­lon était dif­fi­cile à contrô­ler et nous avons fait plu­tôt du bon bou­lot. Nous avons tou­jours notre des­tin en main (pour rem­por­ter le Tour­noi). La France a été aus­si bonne qu’at­ten­du, très forte phy­si­que­ment, elle a nous a fait re­cu­ler plu­sieurs fois. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.