Mo­na­co évite le piège bre­ton

L’ASM s’im­pose à Guin­gamp (1­2)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Après son nul à Bas­tia (1-1) et sa folle dé­faite (5-3) à Man­ches­ter Ci­ty, Mo­na­co a re­pris sa marche en avant et confor­té sa place de lea­der grâce à une vic­toire tout en contrôle à Guin­gamp (2-1).

Mis sous pres­sion par le suc­cès ni­çois contre Mont­pel­lier (2­1) ven­dre­di soir, les Mo­né­gasques re­prennent de la marge avec 62 uni­tés en tête.

Pour Guin­gamp, la mau­vaise sé­rie conti­nue, puis­qu’il s’agit de la sixième dé­faite sur les huit der­niers matchs, pour une vic­toire et un nul, même si l’en­avant, 9 avec 34 points, est as­su­ré de res­ter dans la pre­mière moi­tié du clas­se­ment après cette jour­née.

Hor­mis une en­tame de match un peu pous­sive, et une mal­adresse in­ha­bi­tuelle dans les passes à l’ap­proche de la sur­face, Mo­na­co a bien contrô­lé la par­tie, comme le montre le faible nombre de tirs concé­dés (6, dont 3 ca­ drés). Si Ra­da­mel Fal­cao et Va­lère Ger­main, as­so­ciés en at­taque, n’ont pas été trop en vue, Mo­na­co a pu comp­ter sur son stop­peur Ka­mil Glick pour mar­quer.

Sur un coup franc ti­ré de la gauche, et dé­vié par Jim­my Briand, le Po­lo­nais s’est je­té au deuxième po­teau pour trom­per Kalle Johns­son (0­1, 24e).

Fa­bin­ho a en­suite trans­for­mé un pe­nal­ty d’une Pa­nen­ka (0­2, 86e). Une belle frappe d’étienne Di­dot en pleine lu­carne n’a lais­sé au­cune chance à Su­ba­sic (1­2, 90e), mais Mo­na­co avait dé­jà as­su­ré l’es­sen­tiel.

EF­FI­CACE. Ka­mil Glik a ou­vert la marque à la 24e mi­nute.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.