Six bles­sés dans la col­li­sion sur l’a89

Plu­sieurs ki­lo­mètres de bou­chon à hau­teur de Thiers

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région faits divers - ■ Emi­lie Zaugg

Il était en­vi­ron 13 h 30, hier, lorsque trois vé­hi­cules sont en­trés en col­li­sion alors qu’ils cir­cu­laient dans le sens Lyon-clermont, sur l’au­to­route A89, à hau­teur de Thiers.

Le choc a été violent. Un uti­li­taire a été pro­je­té à plu­sieurs mètres et les deux voi­tures se sont im­mo­bi­li­sées sur la chaus­sée. Un im­por­tant dis­po­si­tif de se­cours a été dé­ployé sur place.

À la fois pour por­ter as­sis­tance aux huit per­sonnes im­pli­quées dans l’ac­ci­dent mais aus­si pour sé­cu­ri­ser les lieux, le tra­fic étant par­ti­cu­liè­re­ment dense et les condi­tions mé­téo­ro­lo­giques dif­fi­ciles.

Tra­fic dense et mau­vaises condi­tions mé­téo

Au to­tal, six per­sonnes – es­sen­tiel­le­ment des gens de pas­sage qui tran­si­taient par l’auvergne – ont été trans­por­tées vers les hô­pi­taux de Thiers et de Clermont­fer­rand. Trois d’entre elles ont été plus sé­rieu­se­ment bles­sées sans tou­te­fois que leur pro­nos­tic vi­tal soit en­ga­gé.

Un bou­chon de plu­sieurs ki­lo­mètres s’est for­mé le temps des opé­ra­tions de se­cours, puis en at­ten­dant l’ex­trac­tion des vé­hi­cules, et en­fin pour les ré­pa­ra­tions des glis­sières de sé­ cu­ri­té, en­dom­ma­gées du­rant le choc.

Les gen­darmes de l’es­ca­dron dé­par­te­men­tal de sé­cu­ri­té rou­tière, no­tam­ment du pe­lo­ton mo­to­ri­sé de Thiers, étaient éga­le­ment sur place. Ils ont pro­cé­dé aux dif­fé­rentes consta­ta­tions.

Un aqua­pla­ning de l’un des vé­hi­cules qui au­rait en­traî­né une perte de contrôle pour­rait être à l’ori­gine de l’ac­ci­dent. Les cir­cons­tances pré­cises doivent tou­te­fois être éta­blies dans le cadre d’une en­quête.

CHOC. Les trois voi­tures sont en­trées en col­li­sion à hau­teur de Thiers, sur l’au­to­route A89, alors qu’elles cir­cu­laient dans le sens Lyon-clermont. PHO­TO PIERRE COUBLE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.