Jus­qu’à trois mille foyers au­ver­gnats pri­vés d’élec­tri­ci­té

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région actualité - E. Z.

Les ra­fales de vent qui ont ba­layé l’auvergne, dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di, ont cau­sé des dé­gâts sur le ré­seau de distribution d’élec­tri­ci­té, no­tam­ment dans le Can­tal et en Hau­teloire.

Hier ma­tin, plus de trois mille foyers au­ver­gnats n’avaient plus de cou­rant (1.500 dans le Can­tal, 850 en Haute­loire, 500 dans le Puy­de­dôme et 200 dans l’al­lier).

Les agents d’ene­dis (exERDF) se sont mo­bi­li­sés tout au long de la jour­née pour ré­pa­rer les ma­té­riels qui avaient été en­dom­ma­gés par des chutes de branches. En fin d’après­mi­di, moins de 500 foyers étaient tou­jours pri­vés d’élec­tri­ci­té, dont 350 dans le Puy­de­dôme.

Un re­tour à la nor­male était pré­vu pour le dé­but de soi­rée. Dans le Can­tal, les com­munes de Ta­li­zat, Rou­mé­goux et Col­tines ont été par­ti­cu­liè­re­ment im­pac­tées, tout comme Ys­sin­geaux, Re­tour­nac et La Cha­pelle­d’au­rec en Haute­loire ou SaintA­mant­roche­sa­vine, Égli­se­neuve­près­billom, Saint­ré­my­sur­du­rolle et Gran­val dans le Puy­deDôme.

DÉ­GÂTS. Les équipes d’ene­dis se sont mo­bi­li­sées pour ré­pa­rer les lignes en­dom­ma­gées. PHO­TO D’ILLUSTRATION

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.