Le sport en­tre­prise en piste

Les cham­pion­nats de France ont dé­bu­té, hier, à Clermont

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme actualité - Thi­baud Jour­dan

Tout au long du week-end, au B.bowl de Clermont, se dé­roule le cham­pion­nat de France en­tre­prise de bowling ! Entre com­pé­ti­tion et convi­via­li­té, c’est une opé­ra­tion forte en émo­tion.

Le B.bowl de Cler­montFer­rand vit une ex­pé­rience unique ce week­end ! Les cham­pion­nats de France en­tre­prise de bowling ont pris pos­ses­sion des lo­caux pour dé­li­vrer au pu­blic une com­pé­ti­tion en­dia­blée, mais sur­tout convi­viale.

Plus de 100 équipes se sont af­fron­tées lors des épreuves ré­gio­nales. Au B.bowl, ils ne sont plus que 48…

La crème de la crème. A no­ter que le pre­mier de chaque ca­té­go­rie ira re­pré­sen­ter la France aux cham­pion­nats d’eu­rope, à Not­tin­gham, les 24 et 28 mai pro­chains !

« Nous avions be­soin d’un grand bowling avec du ma­té­riel de très bonne qua­li­té, et nous avons trou­vé que le B.bowl était par­fait pour ac­cueillir cette com­pé­ti­tion » ex­plique Jean­marc Des­champs res­pon­sable sport en­tre­prise au sein du co­mi­té na­tio­nale de bowling. Quant à l’équipe du B.bowl, ils sont fiers de faire dé­cou­ vrir ce sport convi­vial au plus grand nombre : « C’est un sport trop mé­con­nu et c’est in­croyable pour nous d’or­ga­ni­ser une com­pé­ti­tion pa­reille » dé­ clare Luc Bru­nier as­sis­tant de di­rec­tion au B.bowl.

Les fi­nales se joue­ront au­jourd’hui… Alors ne man­quez pas ce ren­dez­vous spor­tif !

FAIR-PLAY. 48 équipes s’af­frontent du­re­ment sur les pistes et se re­trouvent avec plai­sir au­tour d’un verre. C’est l’es­prit convi­vial du sport en­tre­prise. PHO­TO PIERRE COUBLE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.