Un pou­lailler à la mai­son de retraite

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération auzon/val d'allier -

Jour après jour, le fu­tur pou­lailler prend forme dans le jar­din de l’eh­pad Am­broise­croi­zat (*).

Ce pro­jet vou­lu par l’équipe de la mai­son de retraite, le centre com­mu­nal d’ac­tion so­ciale et la mu­ni­ci­pa­li­té pré­sente un double in­té­rêt.

Ce se­ra tout d’abord une ac­tion sup­plé­men­taire de la com­mune en fa­veur du dé­ve­lop­pe­ment du­rable, en ré­dui­sant les dé­chets ali­men­taires.

Et puis, ce­la vi­se­ra un autre ob­jec­tif, d’ordre oc­cu­pa­tion­nel et thé­ra­peu­tique pour les pen­sion­naires de l’eh­pad, puisque les poules se­ront une nou­velle ani­ma­tion : les per­sonnes âgées pour­ront en prendre soin, les nour­rir, et ra­mas­ser les oeufs. Ce se­ra pour cer­taines l’oc­ca­ sion de re­nouer avec des gestes cou­tu­miers; pour d’autres, de trou­ver là un nou­veau dé­ri­va­tif.

Réa­li­sée par les ser­vices tech­niques de la Ville, la construc­tion du pou­lailler est en voie d’achè­ve­ment. L’édi­cule pour­ra très bien­tôt re­ce­voir ses nou­velles « ré­si­dentes ».

(*) Éta­blis­se­ment d’hé­ber­ge­ment des per­sonnes âgées dé­pen­dantes.

IN­NO­VA­TION. Le maire (à gauche), les élus com­mu­naux, la di­rec­tion de L’EH­PAD et la re­pré­sen­tante des ser­vices tech­niques ont consta­té l’avan­ce­ment des tra­vaux

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.