Le Mo­to-club vi­com­tois a de bons rap­ports

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération comté/petite limagne -

Le Mo­to­club vi­com­tois a dé­bu­té son as­sem­blée gé­né­rale par un ap­pel du Jean­fran­çois Hey­raud à rendre hom­mage aux dis­pa­rus (*), avant de dres­ser le bi­lan de l’an­née pas­sée.

En pleine crois­sance

Le club a vu ses ef­fec­tifs no­ta­ble­ment aug­men­ter : l’aug­men­ta­tion des li­cences a his­sé le nombre de membres du MCV à quatre­vingt­quinze membres, soit une pe­tite ving­taine de plus que l’an­née pré­cé­dente.

On a no­té aus­si une par­ti­ci­pa­tion as­si­due des jeunes à l’école de pi­lo­tage di­ri­gée par Claude Vial (ai­dé par Ra­phaël et An­toine), et une fré­quen­ta­tion ré­gu­lière du site par les pi­lotes ve­nant de l’ex­té­rieur, les week­ends et jours fé­riés.

Les dif­fé­rentes ac­tions ont été me­nées dans de bonnes condi­tions : un en­traî­ne­ment de Ligue pour les 65 CC et 85 CC (di­manche 22 mai), l’en­fouis­se­ment des tuyaux pour l’ar­ro­sage (avec Laurent Sa­lis), et la réa­li­sa­tion d’une sta­tion de la­vage.

Re­con­nais­sance

Lors du pre­mier wee­kend de juillet, le Tro­phée Ti­mo­thée­ber­thon a re­çu pour la pre­mière fois le cham­pion­nat de France Mi­ni­vert, ce qui a at­ti­ré deux cent quinze pi­lotes (contre cent vingt en 2015), de nom­breux com­mis­saires et bé­né­voles ont éga­le­ment contri­bué au suc­cès de l’évé­ne­ment avec la te­nue du par­king, de l’en­trée, du se­cré­ta­riat, et de la bu­vette.

Des dis­po­si­tifs par­ti­cu­liers avaient mis en place : élar­gis­se­ment de la ligne de dé­part, sur­veillance du par­king la nuit par des vi­giles, douches aux abords du ter­rain, et réa­li­sa­tion d’une aire de la­vage fi­nan­cée de fa­çon par­ti­ci­pa­tive.

À no­ter aus­si que le MCV a te­nu la bu­vette lors d’un concert en juillet avec l’aide de bé­né­voles qui ont été vi­ve­ment re­mer­ciés ; et que le club a re­çu le sou­tien fi­nan­cier de la mu­ni­ci­pa­li­té (sub­ven­tion ex­cep­tion­nelle) et Mon­sieur Ber­thon (don). Plu­sieurs com­mer­çants lo­caux sont ve­nus au tro­phée pour te­nir des stands leur per­met­tant de pré­sen­ter leur mé­tier et leurs pro­duits.

La sai­son 2017

Après va­li­da­tion du bi­lan fi­nan­cier pré­sen­té par le tré­so­rier Laurent Pi­rolles, la se­cré­taire de l’école de pi­lo­tage Va­lé­rie Du­rand, a pré­sen­té les divers pro­jets de l’école.

Au pro­gramme, no­tam­ment, de la sai­son 2017 fi­gure, bien sûr, le Tro­phée Ti­mo­thée Ber­thon (8 et 9 juillet), épreuve de cham­pion­nat de France Mi­ni­vert avec les mêmes ca­té­go­ries qu’en 2016 ; avec la pos­sible fi­na­li­sa­tion de l’aire de la­vage et l’ar­ro­sage aux abords de la piste.

On pro­met aus­si l’ou­ver­ture du ter­rain chaque week­end par équipes de deux ou trois vo­lon­taires (pour per­mettre un rou­le­ment), avec te­nue de la bu­vette et aire de la­vage.

Très fruc­tueuse, cette réu­nion a été pro­lon­gée dans la convi­via­li­té qui sied aux adhé­rents du mo­to­club, avec le verre de l’ami­tié sui­vi d’un re­pas dan­sant.

(*) Michèle Bon­net, de Longues, épouse du fon­da­teur et an­cien pré­sident du mo­to­club ; Claude La­cour, an­cien pré­sident de la Ligue d’auvergne ; et Pierre Me­net, pré­sident du mo­to­club des Martres­sur­morge (et fi­dèle com­mis­saire of­fi­ciel sur les épreuves du mo­to­cross à Vic).

MO­BI­LI­SÉS. Les di­ri­geants du MCV, les pi­lotes et les bé­né­voles ont été cha­leu­reu­se­ment re­mer­ciés de leur par­ti­ci­pa­tion à la vie de l’as­so­cia­tion qui conti­nue de développer des pro­jets am­bi­tieux et ap­pré­ciés

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.