EN QUES­TIONS

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - A Castres, V. Le­fort

L’ASM a-t-elle été lar­ge­ment do­mi­née pour s’in­cli­ner de la sorte, sans bo­nus ? Ab­so­lu­ment pas. Long­temps, les deux for­ma­tions sont même res­tées au coude­à­coude jus­qu’à 16 par­tout. Pen­dant une heure, elles se sont ren­du coup pour coup. « Puis on a com­mis des pe­tites fautes ici et là qui ont per­mis à Castres de prendre le score », re­gret­tait Azé­ma. L’es­sai de Je­lonch a mis un pre­mier clou sur le cer­cueil au­ver­gnat, avant que le drop d’ur­da­pille­ta, qui avait dé­jà pas­sé la trans­for­ma­tion du + 7 à 23­16, ne mette le CO hors d’atteinte avec dix points d’avance.

Cette dé­faite sèche est-elle un coup d’ar­rêt ? Pas da­van­tage. Il est sur­tout trop tôt pour le dire. Mais au­de­là du simple ré­sul­tat comp­table « pas sa­tis­fai­sant », cette pre­mière dé­faite de l’an­née ci­vile place L’ASM dans l’obli­ga­tion de rec­ti­fier le tir dès di­manche lors de la ré­cep­tion de Mont­pel­lié­rains pas gê­nés par les sé­lec­tions… À un confrère qui lui si­gni­fiait que ce re­vers n’em­pê­che­rait pas son équipe « d’être en de­mi­fi­nale », Azé­ma a haus­sé les sour­cils et ré­pon­du du tac au tac : « Rien n’est fait et ce­la peut al­ler très vite. Si vous per­dez deux ou trois fois, les autres re­viennent ». Donc, face au MHR, pas le choix.

Comment s’est com­por­té Mon­sieur Ruiz, l’ar­bitre ? Il a été plu­tôt co­hé­rent dans ses dé­ci­sions. lui qui était scru­té et même épié après les po­lé­miques liées à son ren­du en de­mi­fi­nale, à Rennes en juin der­nier. Pour ses grandes re­trou­vailles avec Clermont, il a dis­tri­bué un car­ton jaune à Ya­to pour une cra­vate sur Smith. Rien à re­dire. « Je ne l’ai pas vu c’est qu’il a été bon », a même plai­san­té Azé­ma.

Ra­do a-t-il conquis Castres, son fu­tur club ? Pas en­core. Il a pris ses res­pon­sa­bi­li­tés et s’est mon­tré cou­ra­geux en pre­nant la 1re pé­na­li­té de 50 mètres (ra­tée). Moins ins­pi­ré sur un dé­ga­ge­ment contré qui amène la touche et le pre­mier es­sai tar­nais. Pour le reste, on l’a vu dans son re­gistre ha­bi­tuel. Il a fi­ni à l’ou­ver­ture après que Cas­sang eut suc­cé­dé à Brett. En face, Du­pont qu’il rem­pla­ce­ra la sai­trée­son pro­chaine,en jeu to­ni­truante.a réa­li­sé■une en­

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.