Cha­ma­lières a pris la me­sure de Istres après le 1er set (1-3)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Ve­nues sur les bords de la Mé­di­ter­ra­née afin de confir­mer leur suc­cès du sa­me­di pré­cé­dent face à Poi­tiers, les Cha­ma­lié­roises sa­vaient qu’elles al­laient se confron­ter à du dur, les Is­tréennes ayant ter­mi­né en tête de leur poule lors de la pre­mière phase.

Elles l’ont aus­si em­por­té à Harnes lors de l’ou­ver­ture de ces play­offs. Mais après un match in­dé­cis, les Au­ver­gnates ont réus­si à prendre 3 nou­veaux points.

Dans le pre­mier set, long­temps les deux for­ma­tions res­taient au contact l’une de l’autre jus­qu’à 1111. A ce mo­ment de la par­tie, les Au­ver­gnates ren­con­traient une lé­gère dé­faillance qui per­met­tait aux Pro­ven­çales de prendre les de­vants, 15­2. Mais à la fa­veur d’un 7­3, les Pro­ven­çales se dé­ta­chaient à 22­15. Fot­so pla­çait bien des ban­de­rilles en at­taque ; At­man Tou­ba­ni avait beau de­man­der des « temps mort » et pro­cé­der à des chan­ge­ments, rien n’y fai­sait, Istres rem­por­tait ai­sé­ment la pre­mière manche 25­19.

Chan­ge­ment de phy­sio­no­mie dans le deuxième set avec les Au­ver­gnates qui pre­naient ra­pi­de­ment le large (9­3) sous les coups de bou­toir de Les­lie Fi­gère­tu­riaf et Ch­ris­telle Na­na. Istres re­ve­nait quelque peu mais les pro­té­gées de Tou­ba­ni repre­ naient leur marche en avant (16­9 puis 19­11). Un avan­tage qui leur per­met­tait de gé­rer leur fin de set rem­por­té 25­15 sur une belle at­taque de Na­na.

Dans le troi­sième set, Istres se re­pre­nait quelque peu et les dé­bats res­taient équi­li­brés non sans que les Au­ver­gnates conservent une lé­gère avance grâce tou­jours aux at­taques pla­cées de Fi­gère­tu­riaf (16­12). Mais les Is­tréennes ne s’avouaient pas vain­cues et me­nées 20­24, elles re­pas­saient de­vant grâce à cinq ser­vices meur­triers (25­24). Mais une at­taque is­tréenne dans le fi­let don­nait le set à Cha­ma­lières (27­25).

Dans ce qui se­ra l’ul­time manche, les deux équipes se ren­daient point pour point du­rant toute la du­rée du set avec de nom­breuses éga­li­tés sans qu’au­cune des deux équipes ne prennent l’as­cen­dant sur l’autre. Si bien que tout se jouait sur un coup de dés, Cha­ma­lières l’em­por­tant au fi­nal sur une at­taque de la ca­pi­taine Na­na Tchoud­jang, (2826).

INVAINCUES. Les Cha­ma­lié­roises ont ga­gné brillam­ment leur deuxième match de play-off. PHO­TO D’AR­CHIVES F. CAMPAGNONI

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.