L’auvergne avec le bronze au­tour du cou

Qua­torze titres ont été dé­cer­nés, hier, lors de la pre­mière jour­née à Cey­rat

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Jean-fran­çois Nu­nez

La pre­mière jour­née des cham­pion­nats de France se­niors de lutte, hier, à Cey­rat, a été no­tam­ment mar­quée par le titre de Khad­jiev. Dans un contexte re­le­vé, l’auvergne a rem­por­té trois mé­dailles, toutes en bronze.

Il n’a pas été le seul ju­nior à se mettre en évi­dence et, par­mi eux, le Cha­ma­lié­rois Ni­co­las Ta­ver­nese a lui aus­si réus­si son en­trée chez les grands. Pour son re­tour à la com­pé­ti­tion de haut ni­veau après une grave bles­sure à un ge­nou et dans une nou­velle ca­té­go­rie, celle des 125 kg en lutte libre, il a rem­por­té l’une des trois mé­dailles du jour pour l’auvergne.

Du bronze qui n’était pas pour dé­plaire à Vincent Vi­dal, l’en­traî­neur de Cha­ ma­lières, dou­ble­ment sa­tis­fait avec la troi­sième place éga­le­ment dé­cro­chée par Rémi Ni­colle chez les 65 kg en lutte libre. Du­rant une pre­mière jour­née où la quête d’un titre était peut­être un chal­lenge com­pli­qué à re­le­ver pour la dé­lé­ga­tion ré­gio­nale, l’asé­miste La­tuf Ma­di (59 kg, gré­co­ro­maine) a aus­si re­goû­té aux joies du po­dium. Une troi­sième mé­daille chez les se­niors, en bronze, qui scelle une jour­née plu­tôt bien gé­rée.

BRONZE. L’asé­miste La­tuf Ma­di (en bleu) est l’un des trois Au­ver­gnats mé­daillés, hier, lors de la pre­mière jour­née des cham­pion­nats de France se­niors de lutte à Cey­rat. PHO­TO RÉMI DUGNE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.