Les San­gliers sans étin­celle pour la der­nière de la sai­son

Mal­gré ses ef­forts, Clermont s’in­cline en pro­lon­ga­tion face à Dunkerque (3­4)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - CLERMONT-FER­RAND (Pa­ti­noire mu­ni­ci­pale). Na­than Spor­tiel­lo DI­VI­SION 1

Pour leur der­nier match de la sai­son, le HCCA a es­suyé une nou­velle dé­faite, en pro­lon­ga­tion (3-4), face à Dunkerque, concluant un exer­cice 2016-2017 plus que com­pli­qué.

La der­nière des Cler­mon­tois n’a pas été une réus­site, au ta­bleau d’af­fiche du moins. Et comme sou­vent, les San­gliers ont mon­tré leurs li­mites dès l’en­tame du match. En dif­fi­cul­té sur toutes leurs phases of­fen­sives, les joueurs d’éric Sar­liève ont pris l’eau ra­pi­de­ment.

En pos­ses­sion du pa­let, Chiap­pi­no a of­fert le pre­mier but aux Cor­saires, en man­quant sa passe. Houque en pro­fi­tait pour battre Sed­la­cek en face­à­face. (1­0, 3e).

Mal en point collectivement, Clermont a dû comp­ter sur un éclair de gé­nie de Bour­gui­gnon pour en­fin lan­cer son match. De­puis le centre de la glace, l’at­ta­quant de 24 ans en­voyait un pa­let flot­tant dans le but d’un Bou­dot sur­pris (1­1, 11e). Peu aca­dé­mique certes, mais fran­che­ment ef­fi­cace. Da­van­tage por­tés vers l’avant, les San­gliers ont en­suite pro­po­sé plus de jeu. Mais, en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique, les Au­ver­gnats ont cra­qué juste avant la fin du pre­mier tiers. Dans l’en­clave, La­king fixait le por­tier cler­mon­tois (2­1, 18e).

En­core trop d’im­pré­ci­sions

Très sou­vent dans l’in­ca­pa­ci­té de se trou­ver sur la glace, comme sou­vent cette sai­son, les Cler­mon­tois ont pour­tant ré­agi dans le deuxième tiers. Une pre­mière fois par Kul­ha qui, seul en contre ajus­tait le por­tier des Cor­saires (2­2, 30e), puis grâce à Téo Sar­liève, qui glis­sait la ron­delle sous la jam­bière de Bou­dot (3­2, 34e).

Dans un ul­time tiers­ temps lar­ge­ment do­mi­né par les Dun­ker­quois, les San­gliers sont re­tom­bés dans leurs tra­vers et ont dû faire face à leurs vieux dé­mons qui, de­puis le dé­but de sai­son, les tirent vers le bas. Mo­ret­ti, lui, per­met­tait à Dunkerque de re­col­ler (3­3, 46e) et d’ar­ra­cher une pé­riode sup­plé­men­taire.

En pro­lon­ga­tion, les Au­ver­gnats n’ont guère exis­té. Sau­vés à deux re­prises par Sed­la­cek, les San­gliers n’ont pas tar­dé à en­cais­ser le but dé­ci­sif, ce­lui qui, une nou­velle fois, les prive de vic­toire. Les Cler­mon­tois, pour leur

CLERMONT FER­RAND 3 - DUNKERQUE 4

Dunkerque bat Clermont 4-3 (score des tiers-temps : 2-1, 0-2, 1-0, puis 1-0 en pro­lon­ga­tion). Les buts. Clermont : Bour­gui­gnon (11e, as­sis­té de Chiap­pi­no), Kul­ha (30e, as­sis­té de Cve­tek et Bour­gui­gnon), T. Sar­liève (34e, as­sis­té de Bou­cher). Dunkerque : Houque (3e, sans as­sis­tance), La­king (19e, as­sis­té de Mi­ko­so­vic et Young), Mo­ret­ti (34e, as­sis­té de Houque et Bu­dins­ky), Da­li­do­vitch (63e, as­sis­té de Des­toop). ul­time match de la sai­son, ont pris un point. Un moindre mal. Un nou­vel échec, en­ta­ché par trop d’er­reurs. Un re­vers à l’image d’une triste sai­son.

RÉ­SUL­TATS & CLAS­SE­MENT

DÉ­FAITE. À l’image de leur sai­son, les San­gliers ont man­qué de ri­gueur. PHO­TO FRAN­CIS CAMPAGNONI

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.