Les Bres­tois ont été bat­tus Lens et Reims en ont pro­fi­té

Re­bon­dis­se­ments ven­dre­di soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Le lea­der Brest a chu­té (2-1) contre Ajac­cio, ven­dre­di, lors de la 28e jour­née de Ligue 2, et voit Lens et Reims, vain­queur in ex­tre­mis res­pec­ti­ve­ment du Red Star et d’auxerre, re­ve­nir à trois points.

À Brest, les hommes de Jean­marc Fur­lan ont très mal com­men­cé leur match en en­cais­sant un but dès la 4e mi­nute par leur propre dé­fen­seur Gaë­tan Be­laud. Ajac­cio a en­suite dou­blé la mise en mi­lieu de pre­mière pé­riode grâce à Mouaad Ma­dri (23e).

Les ef­forts de Va­len­tin La­vigne ont per­mis aux Bres­tois de ré­duire l’écart en fin de match (89e).

Dans la course pour le titre et la mon­tée en Ligue 1, Lens s’en est sor­ti sur le fil au stade JeanBouin face au Red Star. Me­nés 2­1 à la 87e mi­nute, ils ont fi­na­le­ment ren­ver­sé le score pour l’em­por­ter 3­2 grâce à Ha­bi­bou et Lo­pez San­ta­ma­ria (90e+2)

Le scé­na­rio a été presque iden­tique à Auxerre, où Reims s’est im­po­sé grâce à un dou­blé de Kyei dans les der­niers ins­tants (83e et 90 +2 s.p.). Avec 46 points, les deux dau­phins ne comptent plus que trois points de re­tard sur Brest.

Dans les autres matchs, Nîmes a bat­tu Bourg­enB­resse (1­0) et le Havre s’est im­po­sé à So­chaux sur le même score. La lan­terne rouge, Tours, est re­par­tie d’ajac­cio avec un match nul (2­2) contre le Ga­zé­lec. Troyes est re­mon­té à la qua­trième place du clas­se­ment de la L2, à la fa­veur d’un large suc­cès à do­mi­cile sur Amiens (4­0), hier. Or­léans a concé­dé le nul, sur son ter­rain face à Niort (1­1) ce qui n’ar­range pas ses affaires. Le club étant tou­jours en po­si­tion de bar­ra­gistes, à la 18e place.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.