Les Cler­mon­toises sortent la tête de l’eau et as­surent le nul

Face à Di­jon, hier (2­2)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - An­toine Jour­det AULNAT (Stade Du­cour­tial).

Les filles de Clermont Foot re­ce­vaient, hier après-mi­di, la for­ma­tion di­jon­naise di­ri­gée par San­drine Ma­thi­vet. La ren­contre s’est sol­dée par un match nul (2-2).

Les Au­ver­gnates, en manque de vic­toire, ac­cueillaient la for­ma­tion de Di­jon qui s’était im­po­sé la se­maine der­nière 4­1, à Gre­noble.

Mais contre toutes at­tentes, les lo­cales par­ve­naient à mar­quer deux buts ra­pi­de­ment grâce à Cha­brier (14e) qui ou­vrait le score sur cor­ner, puis Bur­ban (17e), bien lan­cée par une passe lo­bée d’echau­bard, mar­quait le deuxième but en fa­veur du Clermont Foot.

Les vi­si­teuses ont ra­pi­de­ment ré­agi et ré­dui­saient l’écart seule­ment une mi­nute après grâce à une frappe lourde sous la barre d’uf­fren (17e). Les Bour­gui­gnonnes ac­cé­lé­raient consi­dé­ra­ble­ment le rythme après avoir en­cais­sé les deux buts au­ver­gnats.

Mal­gré une bonne pres­ta­tion of­fen­sive des vi­si­teuses, l’ef­fec­tif d’yvan Cha­ruillat ré­sis­tait suf­fi­sam­ment en dé­fense pour ne pas en­cais­ser un nou­ veau but. Mais plus d’une fois, les Di­jon­naises au­raient pu re­ve­nir au score au cours de la pre­mière pé­riode. Ain­si, les Au­ver­gnates me­naient à la pause (2­1).

En se­conde pé­riode, la dy­na­mique of­fen­sive de Di­jon conti­nua, et la ca­pi­taine, Tre­vi­san, ar­ra­cha l’éga­li­sa­tion (62e). À 2­2, les Cler­mon­toises pri­vi­lé­giaient une meilleure stra­té­gie dé­fen­sive pour ne pas en­cais­ser de but. Mal­gré une fin de match très com­pli­qué pour les lo­cales, Clermont Foot est par­ve­nu à as­su­rer le match nul, pri­vant ain­si les joueuses de Di­jon d’une nou­velle vic­toire au comp­teur. Buts.

LA FICHE

Aver­tis­se­ments.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.