Clermont (B) avait la place de mieux faire (1-1)

Bour­goin n’a rien lâ­ché, hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - BOUR­GOIN-JALLIEU (Stade de Chan­te­reine).

Mal­me­nés par de so­lides Au­ver­gnats, les Ber­jal­liens n’ont dû leur sa­lut qu’à leur men­tal. Un moindre mal.

Hier soir, ils ont eu le mé­rite de ne rien lâ­cher et de re­ve­nir au score face à une grosse équipe au­ver­gnate.

En dé­but de ren­contre, les vi­si­teurs es­sayaient de gar­der le bal­lon en le fai­sant cir­cu­ler adroi­te­ment. Les Au­ver­gnats dé­mon­traient leur maî­trise col­lec­tive avec beau­coup de va­leur tech­nique. Sur un bal­lon en re­trait de Ra­bot, Ci­vec ne se po­sait pas de ques­tion et trom­pait Pion d’une frappe à ras de terre (0­1, 15e).

Le FCBJ ac­cu­sait le coup et se mon­trait mal­adroit dans les re­lances face au pres­sing ad­verse. Il y avait peu de grosses oc­ca­sions de part et d’autre si ce n’est le centre de Du­rieu pour la tête de Da­doune qui ne trou­vait pas le cadre.

À la re­prise, les Ber­jal­liens pre­naient le match à leur compte mais man­quaient de réa­lisme. Bian­car­di­ni (46e) et Gar­cin étaient contrés dans leurs ten­ta­tives de tirs. La me­nace des contre­at­taques vi­si­teuses res­tait bien pré­sente avec des joueurs très vé­loces comme Ca­mal­ho ou Agou­non qui ap­por­taient leur sou­tien dans les cou­loirs.

Le pres­sing des lo­caux em­pê­chait le dé­ve­lop­pe­ment du jeu cler­mon­tois. Mais ils s’ex­po­saient aux contres. Heu­reu­se­ment, Pion se mon­trait op­por­tun par deux fois de­vant Gui­la­vo­gui ou en­core Cad­dy.

On s’ache­mi­nait vers la fin de la ren­contre et Gui­la­vo­gui ra­tait l’im­man­quable après un lou­pé de Pion (86e). Dans la fou­lée, la dé­li­vrance des lo­caux ar­ri­vait en­fin. À la suite d’une pous­sée de Ni­caise, le bal­lon re­ve­nait sur Par­men­te­lat qui frap­pait en force et éga­li­sait (1­1, 88e). Buts.

LA FICHE

Aver­tis­se­ments.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.