L’ENL au­rait pu es­pé­rer mieux contre Vol­vic

Courte dé­faite (1­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Phi­lippe Werth But. Aver­tis­se­ments.

le bal­lon hors de por­tée du gar­dien. La ren­contre était en­suite plus équi­li­brée et Es­pa­ly ré­dui­sait le score par Gje­ci (39e). Mais, trois mi­nutes plus tard, Daf­fix concluait un beau mou­ve­ment en glis­sant la balle sous le ventre du gar­dien (3­1 à la pause).

Entre­temps, son ho­mo­logue Le­ma­ré­chal avait sor­ti les quelques ar­rêts qu’il fal­lait. Lui qui, au der­nier mo­ment, avait dû sup­pléer Du­mas, le ti­tu­laire ha­bi­tuel, heu­reux pa­pa au cours de la jour­née !

Six mi­nutes après la re­prise, Re­non ins­cri­vait son deuxième but de la soi­rée, suite à un bal­lon re­lâ­ché par le gar­dien (4­1). Et après un pe­nal­ty ra­té par Nd­jaa, pour Es­pa­ly (53e ), il n’y avait pra­ti­que­ment plus qu’une équipe sur le ter­rain. Les vi­si­teurs dur­cis­saient alors par­fois le jeu, mais n’em­pê­chaient pas les lo­caux de se créer plu­sieurs oc­ca­sions nettes. Avant que Pe­rot, d’un coup franc par­fai­te­ment en­rou­lé, n’ajoute un cin­quième but (74e). Don­nant une belle am­pleur, au suc­cès mont­lu­çon­nais.

Les Ene­listes ont concé­dé à do­mi­cile une nou­velle dé­faite face à cette équipe de Vol­vic, certes moins lourde qu’à l’al­ler, mais avec les mêmes ef­fets au clas­se­ment.

La ren­contre dé­bute par une longue pé­riode d’ob­ser­va­tion où l’on sent les Ene­listes ten­dus avec en tête cer­tai­ne­ment ce match al­ler.

Ce sont les deux ti­reurs de coup franc, Do­rian Magne pour Vol­vic et Ré­gis Brunel pour L’ENL, qui offrent les meilleures oc­ca­sions à leur équipe. D’ailleurs, sur le coup franc de Vol­vic (35e), le bal­lon re­bon­dit de­vant Cha­brat et la neige qui tombe de­puis quelques mi­nutes rend son in­ter­ven­tion com­pli­quée.

Du cô­té des at­ta­quants ene­liste on as­sis­te­ra à un tir de Bru­net à la 40e mais frap­pé à ras du sol il est ra­len­ti par la neige et peu dan­ge­reux pour le gar­dien de Vol­vic.

Après un net­toyage des lignes pen­dant la pause, les deux équipes re­viennent avec des in­ten­tions plus of­fen­sives mais sur ce ter­rain en­nei­gé on sent bien que l’équipe qui ou­vri­ra le score, pren­dra un avan­tage dé­ci­sif.

À la 51e, les Ene­listes dé­gagent mal un bal­lon qui re­vient dans les pieds de Yan Brunel qui sert Maxime Bar­bat qui n’a qu’à pous­ser le cuir dans le but vide. Les Ene­listes semblent at­teints par cette ou­ver­ture du score et c’est l’équipe de Vol­vic qui va se créer une nou­velle oc­ca­sion sur une com­bi­nai­son entre Bar­ba, Brunel et Poi­rier.

Les Ene­listes au­ront une oc­ca­sion d’éga­li­ser par Bas­tien Ruat mais son tir est bien stop­pé par le gar­dien de Vol­vic.

La par­tie qui s’achève sur une averse de neige va voir les vi­si­teurs, qui évo­luaient sur le pa­pier à do­mi­cile, prendre les points d’une vic­toire face à des Ene­listes cou­ra­geux mais en manque de réus­site.

LA FICHE

BALLE AU PIED. Deux buts pour Bap­tiste Re­non. PHO­TO CÉ­CILE CHAMPAGNAT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.