Les Thier­nois te­nus en échec

Match nul contre Do­mé­rat (0­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Les Thier­nois n’ont pas réus­si à faire mieux que match nul sur leur ter­rain contre Do­mé­rat (0-0). Un ré­sul­tat qui ne re­flète ni leur pos­ses­sion ni leurs nom­breuses oc­ca­sions.

«Je ne sais pas ce que je pour­rais re­pro­cher à mes joueurs, car on s’est créé de nom­breuses oc­ca­sions mais il nous a man­qué les deux der­niers mètres », ana­ly­sait Pa­trick Vol­kaert, l’en­traî­neur thier­nois après le match nul concé­dé contre Do­mé­rat.

Après un quart d’heure de mise en route, les Thier­nois ont mis en place leur jeu ba­sé sur la pos­ses­sion du bal­lon. Les Do­mé­ra­tois s’ap­pli­quaient à bien dé­fendre et se pro­je­taient vers l’avant en contre. Au terme de la pre­mière pé­riode, les joueurs lo­caux pou­vaient nour­rir des re­grets de re­ga­gner les ves­tiaires sans avoir concré­ti­sé une de leur nom­breuses ac­tions : frappe au ras du po­teau de Car­mo seul dans l’axe face au gar­dien (14e), tir puis­sant de Saint­an­dré re­pous­sé des poings par Jan­not (16e), frappe de Joua­nin concluant une belle ac­tion col­lec­tive re­pous­sée par Jan­not (32e), frappe en­rou­lée au­des­sus du but de Cham­peix (44e).

Peu après la re­prise, Thiers se pro­cu­rait la plus grosse oc­ca­sion du match lorsque Jan­not re­pous­sait un pre­mier tir de Cham­peix, le bal­lon re­ve­nait dans les pieds de Joua­nin qui ra­tait le but vide.

Faute de concré­ti­ser leurs of­fen­sives, les Thier­nois s’ex­po­saient aux contres ad­verses mais pou­vaient comp­ter sur une so­lide dé­fense pour pré­ser­ver le score nul. « Il y a eu de l’en­ga­ge­ment de notre part sur un ter­rain dif­fi­cile, il a man­qué la réus­site et Do­mé­rat a bien dé­fen­du », ajou­tait le coach thier­nois. Pour Mi­ckaël Bes­saque, l’en­traî­neur de Do­mé­rat, le ré­sul­tat est lo­gique : « Je note la ré­ac­tion du groupe par rap­port au pâle vi­sage mon­tré à Ve­lay. J’au­rais été triste que les joueurs ne soient pas ré­com­pen­sés des ef­forts four­nis. »

ÉGALITÉ. Alexis Car­mo (Thiers) et Jor­dan Blas­co (Do­mé­rat) se sont neu­tra­li­sés. THIERS (stade Chas­tel). Ar­bitre : M. Rou­my Aver­tis­se­ments. Pour Thiers : Ma­ri­mou­tou, Peau­ger. Thiers : Char­met­ton, Peau­ger, Bel­ma­di, Ma­ri­mou­tou, A Ri­bou­let, Sé­nèze, Koua­led, Cham­peix, Joua­nin, Lais­saoui (57è), Bon­ne­moy (85e), Car­mo, St An­dré. En­tr. : Vol­kaert. Do­mé­rat : Jan­not, Im­penge, Syl­la, Faye, Co­lom­bier R, Blas­co, Cla­mont, Vial, Das­sou, Co­lom­bier J.-Y. (70e), Lal­ber­thier, Pas­sat, Da Sil­va (45e). En­tr. : Bes­saque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.