Le beau dou­blé de Ga­doin et Pon­cet­ta

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Vic­toires « en perfs » du Cu­ciste Jules Ga­doin et de la Mont­fer­ran­daise Pon­cet­ta, hier, en fi­nale de l’open hivernal du SCTC.

Hon­neur aux dames. C’est à Ma­nue Pon­cet­ta (0) que re­vint le pre­mier ex­ploit de l’après­mi­di. A l’is­sue d’une ren­contre que son ad­ver­saire, l’al­le­mande Kim­mel­mann (n° 60), dé­bu­ta idéa­le­ment (6­0) mais où elle fi­nit par ne pas te­nir la dis­tance de­vant les ca­pa­ci­tés de l’asé­miste à res­ter dans son ob­jec­tif de dé­part.

Même se­couée par l’en­tame ad­verse (« J’étais com­plè­te­ment per­due au pre­mier set »), Pon­cet­ta res­ta fi­dèle à ses prin­cipes : « Plu­tôt que de psy­cho­ter comme je l’ai dé­jà fait face à d’autres “nu­mé­ro­tées”, je me suis fo­ca­li­sée sur mon plan de jeu : avan­cer dans le court et res­ter agres­sive. »

Le bon plan en fait. Et très vite, d’en­trée de 2e manche, où Pon­cet­ta ra­ta deux pre­mières oc­ca­sions de break à 1­1. Qu’elle n’eut pas le temps de re­gret­ter pour, no­tam­ment grâce à un ser­vice à la hau­teur et de fa­çon cons­

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.