Les Beau­mon­toises craquent dans le mo­ney time

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Les Au­ver­gnates au­ront long­temps em­bê­té le LCB pour fi­na­le­ment s’in­cli­ner à l’is­sue d’un qua­trième quart-temps des plus com­pli­qué.

Bat­tues la se­maine der­nière, les filles d’hu­go Bo­gus­laws­ki ont fait mieux que ré­sis­ter en terre Cha­ren­taise. Les jeunes Au­ver­gnates ont don­né du fil à re­tordre au LCB pour fi­na­le­ment cra­quer dans le der­nier Quart­temps.

Face à des Cha­ren­taises mal­adroites en dé­but de ren­contre, c’est Beau­mont qui fait la course en tête (2­4, 5e). Dos au mur, les Cou­ron­naises ré­agissent par Ph­li­pot­teau der­rière la ligne à trois points (9­6, 7e). Mais sous l’im­pul­sion de Teys­sier et de Cos­tille à, les vi­si­teuses virent en tête à la fin du quart­temps (16­18). Les Cou­ron­naises conti­nuent de bal­bu­tier leur bas­ket mais l’écart ne se creuse pas pour Beau­mont (20­24, 15e), qui est tou­jours de­vant d’une courte tête (3334, 20e).

Le troi­sième quart­temps n’est pas plus fa­vo­rable aux Cha­ren­taises. Le LCB prend mal­gré tout trois lon­gueurs d’avance sur la réus­site de Kai­nu­ku (4542, 36e) mais Beau­mont grâce à une Cos­tille im­pé­riale à trois points re­prend le com­man­de­ment du match (47­49, 30e). Les Cou­ron­naises vont fi­na­le­ment faire la dif­fé­rence dans le Mo­ney Time (5649, 34e).

Beau­mont ne s’avoue pas vain­cu et re­vient dans le match (56­53, 35e). Les Cha­ren­taises s’im­posent fi­na­le­ment. Pour Beau­mont, l’ap­pren­tis­sage se pour­suit avec un groupe re­la­ti­ve­ment jeune mais fort pro­met­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.