Les Cour­non­naises s’im­posent à do­mi­cile

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Pour le compte de la 17e jour­née de cham­pion­nat, le lea­der Cour­non re­ce­vait les der­nières Bé­névent. Avec brio, les joueuses d’an­tho­ny Ca­tha­la ont as­su­mé leur rang en l’em­por­tant lar­ge­ment (97-33).

Le dé­but de match était pous­sif et les Au­ver­gnates avaient du mal à ren­trer dans leur match. En face, les vi­si­teuses pro­fi­taient de leur in­té­rieur Kian­ge­be­ni, qui te­nait son équipe avec douze points dans le pre­mier quart­temps.

Mal­gré cette mise en route com­pli­quée, les lo­cales rem­por­taient le pre­mier quart, (23­15). En dé­but de se­cond quart, le coach cour­non­nais pro­cé­dait en small ball, po­sant beau­coup de pro­blèmes à des joueuses Bé­né­ven­tines trop laxistes. Ajou­tant ce­la une dé­fense tout ter­rain, les vagues dé­fer­laient et les lea­ders du cham­pion­nat re­ga­gnaient les ves­tiaires sur un score fleuve dans le sillage d’un duo Vaillant­por­tal en forme, (50­18).

Au re­tour des ves­tiaires, la phy­sio­lo­gie du match était la même et le jeu à une passe prô­né par les Puy­do­moises por­tait ses fruits. Sé­rieuses, les Cour­no­naises dé­rou­laient et conti­nuaient sur leur rythme ef­fré­né. À la fin du troi­sième quart, les Au­ver­gnates me­nées de cinquante points, (74­24). Plus que le jeu pro­po­sait par les joueuses d’an­tho­ny Ca­tha­la, c’est la ca­pa­ci­té à ré­pé­ter les ef­forts qui po­sait des pro­blèmes aux Creu­soises.

Le der­nier quart était une for­ma­li­té pour les pre­mières du cham­pion­nat qui l’em­por­taient lar­ge­ment, (97­33). Seul point noir, la bles­sure à un ge­nou de la me­neuse cour­non­naise Por­tal.

RE­VERS. Les Creu­soises (en jaune) n’ont rien pu faire face à la su­pé­rio­ri­té des Au­ver­gnates. PHO­TO RÉMI DUGNE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.