Une vic­toire sans ba­vure

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Le Puy-en-ve­lay s’est im­po­sé hier soir à Mul­house face au FCM, concur­rent di­rect dans la course au main­tien, après avoir qua­si­ment me­né de bout en bout (76-83).

Le Puy­en­ve­lay, 13e et avant­der­nier de la poule D de NM2, ne par­tait pas for­cé­ment avec la fa­veur des pro­nos­tics, hier soir à Mul­house, face à une équipe du FCM qui, si elle est à peine mieux lo­tie au clas­se­ment, res­tait sur deux per­for­mances face à Oul­lins Sainte­foy et à Be­san­çon. Mais le pas­sage de Da­vid Georges au poste d’en­traî­neur dé­ci­dé cette se­maine a vi­si­ble­ment por­té ses fruits puisque l’ex­as­sis­tant de Ni­co­las Gré­goire a enre­ gis­tré un suc­cès net et sans ba­vure (76­83). Les Po­nots mènent d’em­blée les dé­bats face à des joueurs lo­caux to­ta­le­ment apa­thiques en dé­fense. Bien en place et en rythme, ils creusent l’écart dans le deuxième quart­temps (31­47 à la 20e) grâce no­tam­ment à un Sam­my Gir­ma très adroit (5 pa­niers à 3 points en 20 mi­nutes).

Après la pause, les joueurs de la Haute­loire res­tent en tête mais doivent faire face à des Al­sa­ciens sor­tis de leur tor­peur et plus ré­ac­tifs. Ils les voient ain­si re­ve­nir sur leurs ta­lons (45­52 à la 25 , 58­65 à la 30e). La der­nière ligne droite est ten­due mais ils ne craquent pas (75­79 à la 39 ). « Il y a quelque temps en­core, par manque de confiance en nous, nous au­rions sans doute lâ­ché. Mais plus main­te­nant », pré­ci­sait en­core le coach, qui ne veut tou­te­fois pas s’en­flam­mer après cette cin­quième vic­toire de la sai­son – la deuxième contre le FCM, ad­ver­saire di­rect dans la course au main­tien. « Nous de­vons main­te­nant en­chaî­ner face à Pris­sé­mâ­con le week­end pro­chain. »

RÉ­AC­TION. La dé­fense Al­sa­cienne s’est ré­veillée trop tard. PHO­TO D’AR­CHIVES

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.