La Fran­çaise Flo­ria Gueï sa­crée sur 400 mètres

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

La Fran­çaise Flo­ria Gueï est de­ve­nue cham­pionne d’eu­rope en salle du 400 m, hier à Bel­grade.

Gueï s’est im­po­sée en 51”90 de­vant la Tchèque Zu­sa­na He­j­no­va (52”42) et la Po­lo­naise Jus­ti­na Swie­ty (52”52).

Vice­cham­pionne d’eu­rope sur la dis­tance en 2016 en plein air et sa­crée avec le re­lais 4 x 400 m à l’eu­ro in­door de 2015, la Fran­çaise signe le pre­mier suc­cès in­ter­na­tio­nal de sa car­rière en in­di­vi­duel à 26 ans.

Elle a glo­ba­le­ment sur­vo­lé ces cham­pion­nats d’eu­rope, ga­gnant sa sé­rie et sa de­mi­fi­nale pour s’in­vi­ter en fi­nale. Sa seule frayeur est sur­ve­nue au pre­mier tour avec une dis­qua­li­fi­ca­tion pour avoir bous­cu­lé la Tchèque De­ni­sa Ro­so­lo­va, vic­time d’une vio­lente chute. Mais Gueï avait été ra­pi­de­ment re­pê­chée en ap­pel.

« Je suis res­tée très concen­trée de bout en bout, a dé­cla­ré la Fran­çaise. Ven­dre­di ma­tin, on m’a dis­qua­li­fiée sans vrai­ment voir les images, tout s’est pas­sé très vite, j’ai été prise en sand­wich, ce sont les risques de la salle. »

« Cette mé­daille concré­tise mon tra­vail, c’est seule­ment mon 2 cham­pion­nat d’eu­rope en salle en in­di­vi­duel, la pre­mière fois je n’étais même pas en fi­nale, a­t­elle ajou­té. Je la sa­voure, je sais le che­min par­cou­ru, j’ai gar­dé confiance. »

Il s’agit de la 2e mé­daille du clan fran­çais après l’ar­gent de Pas­cal Mar­ti­notLa­garde, ven­dre­di sur le 60 m haies.

Le vice­champion olym­pique Ke­vin Mayer a très bien dé­bu­té le concours de l’hep­tath­lon en étant en tête avec 125 points d’avance sur l’es­pa­gnol Jorge Ure­na après quatre épreuves sur sept.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.