Et en­core un re­cord pour Mar­tin Four­cade !

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Dames. L’al­le­mande Lau­ra Dahl­meier, la reine du biathlon cette sai­son, a rem­por­té hier la pour­suite de Pyeong­chang, ren­for­çant sa po­si­tion de lea­der de la Coupe du monde, au terme d’une course dont Anaïs Bes­cond a pris la troi­sième place.

La piste des jeux Olym­piques 2018 porte dé­jà bon­heur à Mar­tin Four­cade! À Pyeong­chang, le maître du biathlon mon­dial vient d’éga­ler en deux jours deux re­cords de la lé­gende Bjoern­da­len : le nombre de Globes de cristal et le nombre de vic­toires en une seule sai­son.

Ven­dre­di, avec sa troi­sième place sur le sprint, le Fran­çais s’était as­su­ré sa sixième vic­toire au clas­se­ment gé­né­ral de la Coupe du monde. Ole Ei­nar Bjoern­da­len, le « Roi » nor­vé­gien du biathlon, n’a pas fait mieux.

Hier, en rem­por­tant la pour­suite de­vant le Russe An­ton Shi­pu­lin et l’au­tri­chien Ju­lian Ebe­rhard, le na­tif des Py­ré­nées a si­gné son 12e suc­cès de la sai­son, ce que Bjoern­da­len avait été le pre­mier à réa­li­ser, pen­dant l’hi­ver 20042005.

« Cette dou­zième vic­toire tar­dait à ve­nir, c’était un dé­fi énorme », a confié Four­cade qui, avec la ma­tu­ri­té de ses 28 ans, voue un énorme res­pect au vé­té­ran nor­vé­gien, tou­jours en Coupe du monde mal­gré ses 43 ans, et 19e à Pyeong­chang, à 2’05” du vain­queur.

« Si la 13e vic­toire vient, j’en se­rai heu­reux, mais ce n’est pas une mo­ti­va­tion au plus pro­fond de moi. Je n’ai pas for­cé­ment en­vie d’être meilleur que Bjoern­da­len. Ce­la me fe­rait presque bi­zarre de le dé­pas­ser. »

Ses am­bi­tions as­sou­vies cette sai­son, Mar­tin Four­cade va dé­sor­mais re­gar­der vers 2018, et ces jeux Olym­piques de Pyeong­chang dont il a fait son pro­chain ob­jec­tif ma­jeur.

FOUR­CADE. Un 10/10 au tir, hier pour le Fran­çais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.