Brive s’offre un pe­tit Tou­lon

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Brive, qui rêve tou­jours de qua­li­fi­ca­tion en fin de sai­son, a ré­pon­du pré­sent pour s’im­po­ser à do­mi­cile de­vant une équipe de Tou­lon in­si­pide (15-5), hier soir.

Le CAB, dé­jà vain­queur à Mayol en dé­but de sai­son, n’a ja­mais trem­blé dans cette par­tie dis­pu­tée dans des condi­tions très dif­fi­ciles avec une hu­mi­di­té am­biante qui a contra­rié les plans cor­ré­ziens.

Sa vic­toire, ac­quise grâce à la réus­site de ses bu­teurs, lui per­met de re­ve­nir à six points de la 6e place qu’oc­cupe le RCT hier soir.

Les Tou­lon­nais, avec Fran­çois Trinh­duc pla­cé au centre, une touche dé­faillante, n’ont pas mon­tré grand­chose, se conten­tant sur­tout de dé­fendre. In­suf­fi­sant pour ra­me­ner quoi que ce soit du Sta­dium.

Brive n’a pas eu à for­cer son ta­lent pour faire plier le triple champion d’eu­rope. Il a juste ap­pli­qué la re­cette mai­son qui rend son bas­tion sou­vent im­pre­nable, à base de com­bat, de so­li­da­ri­té et de l’al­ter­nance pour oc­cu­per et li­mi­ter les of­fen­sives va­roises.

Du coup, le pre­mier acte a été lar­ge­ment do­mi­né par des lo­caux dé­ter­mi­nés, of­frant de belles sé­quences mal­gré la pluie, avec Ted­dy Iri­ba­ren en ac­cé­lé­ra­teur de jeu, mais seule­ment ré­com­pen­sés par deux pé­na­li­tés de Ger­main (20e), sor­ti dix mi­nutes plus tard tou­ché à un ge­nou, et La­ran­jei­ra (40e).

Le CAB n’a pas re­lâ­ché l’étreinte après la pause, pour­sui­vant son tra­vail de sape et met­tant les Va­rois à la faute et leur bu­teur La­ran­jei­ra à contri­bu­tion pour faire gon­fler l’écart (12­0, 55e).

On a at­ten­du la ré­volte des hommes de Mike Ford, elle a été éphé­mère. Ils ont dû pa­tien­ter jus­qu’à la 66e mi­nute pour bé­né­fi­cier d’une pe­nal­touche mais la dé­fense des Bri­vistes a su re­pous­ser tous leurs as­sauts.

Éton­nam­ment, c’est quand il s’est re­trou­vé à 14 après le car­ton jaune de Ma’a No­nu que le RCT a trou­vé la faille au terme d’un contre me­né par Es­cande avec passe au pied à suivre pour Ha­ba­na qui glis­sait en coin jus­qu’à la ligne ad­verse (74e).

RÉA­LISTES. Les Bri­vistes d’hau­man ont contré Tou­lon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.