Un im­meuble de Tulle éva­cué

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région faits divers - Pas­cal Gou­my

Cin­quante-neuf per­sonnes d’un im­meuble HLM, dont une dou­zaine d’en­fants, ont dû être éva­cuées dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di en plein coeur de Tulle.

Pour­quoi des pous­settes sta­tion­nées au pied de la cage d’es­ca­lier d’un im­meuble de sept étages, ont­elles pris feu en pleine nuit ?

C’est ce que l’en­quête de po­lice de­vra dé­ter­mi­ner après l’in­cen­die qui a conduit, dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di, à l’éva­cua­tion des 59 ré­si­dents de cet im­meuble, si­tué au nu­mé­ro 78, de l’ave­nue Vic­tor­hu­go à Tulle, ap­par­te­nant à l’of­fice Cor­rèze Ha­bi­tat.

Il était un peu plus de 4 heures du ma­tin lorsque plu­sieurs lo­ca­taires ont été ti­rés de leur som­meil par les dé­tec­teurs de fu­mée de leur ap­par­te­ment.

« À notre ar­ri­vée, nous avons trou­vé des per­sonnes qui at­ten­daient dans le calme aux fe­nêtres. Nous avons aus­si­tôt en­ga­gé deux échelles, trois four­gons et deux am­bu­lances », pré­ci­sait sur place le co­lo­nel, com­man­dant le Ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours de la Cor­rèze. Une cin­quan­taine de pom­piers ont été mo­bi­li­sés pour éteindre le feu et sur­tout pro­cé­der à l’éva­cua­tion des 59 ha­bi­tants de l’im­meuble. In­com­mo­dés par les fu­mées, sept d’entre eux, dont un nour­ris­son, ont été conduits pour exa­mens vers le centre hos­pi­ta­lier de Tulle.

Prises en charge par les se­cours dans un pre­mier temps dans la bou­lan­ge­rie si­tuée en face de l’im­meuble, les per­sonnes éva­cuées ont en­suite été di­ri­ gées dans les lo­caux de Cor­rèze Ha­bi­tat.

« J’es­père que le res­pon­sable se­ra iden­ti­fié. Des pous­settes ne prennent pas feu toutes seules en pleine nuit », lâ­chait hier ma­tin Da­vid Jon­nard, le di­rec­teur de Cor­rèze Ha­bi­tat.

Toutes ces per­sonnes, dont cer­taines ont été cho­quées, ont pu re­ga­gner leur lo­ge­ment dans la jour­née.

« Des pous­settes ne prennent pas feu toutes seules »

SI­NISTRE. L’in­cen­die a dé­mar­ré de ce lieu où étaient sto­ckées des pous­settes dont ne sub­siste plus que l’ar­ma­ture mé­tal­lique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.