Les cinq in­fos qui vous ont (peut-être) échap­pé cette se­maine

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme -

1 Tem­pête Zeus

Les vents vio­lents ont pro­vo­qué, lun­di, des dé­gâts par­tout en Au­vergne. Le Puy­de­dôme et l’allier ont été par­ti­cu­liè­re­ment tou­chés. Au plus fort de l’épi­sode, 100.000 foyers ont été pri­vés d’élec­tri­ci­té. Mal­gré les ef­forts d’ene­dis (EX­ERDF), cer­tains clients ont été pri­vés d’élec­tri­ci­té jus­qu’à ven­dre­di.

2 Jus­tice

Alors qu’ils s’of­fraient une pause dé­tente à Millau avant un stage, trois joueurs de L’ASM (Kay­ser, Rou­ge­rie et Pierre) avaient été agres­sés le 20 juillet 2014. Les six Avey­ron­nais ju­gés à Ro­dez ont éco­pé de peines de pri­son al­lant de un à quatre ans ferme.

3 Carte d’iden­ti­té

Afin d’éta­blir des do­cu­ments plus sé­cu­ri­sés, à comp­ter du 21 mars, les cartes d’iden­ti­té se­ront à éta­blir ou re­nou­ve­ler dans l’une des com­munes équi­pées pour la prise nu­mé­rique des em­preintes. Les com­munes ha­bi­li­tées dans le dé­par­te­ment sont au nombre de vingt­deux.

4 Qua­li­té de l’eau

Votre eau du ro­bi­net est­elle bonne à boire? Se ba­sant sur les chiffres de l’agence ré­gio­nale de san­té, L’UFC­QUE choi­sir a lan­cé une carte in­ter­ac­tive où l’on peut voir la qua­li­té de l’eau, com­mune par com­mune. Dans le Puy­de­dôme, elle est bonne pour près de 99 % des ha­bi­tants.

5 Ci­né Jaude

Le ci­né­ma du Centre Jaude à Cler­mont a rou­vert ven­dre­di après plus de quatre mois de fer­me­ture im­po­sés par de gros tra­vaux. Les sept salles sont main­te­nues, avec moins de fau­teuils mais plus de confort et le der­nier cri de la tech­nique. En mars, ta­rif « re­dé­cou­verte » à 5,50 € et pour les moins de 14 ans à 4,50 €

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.