Ils veulent l’uni­té de la gauche

La cam­pagne bat son plein

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme -

Les mi­li­tants puy­dô­mois der­rière Be­noît Ha­mon croient en­core à l’uni­té de la gauche. Ils étaient hier place de Jaude, à Cler­montfer­rand.

Ils étaient une tren­taine réunis, hier, place de Jaude, à Cler­montFer­rand. Les mi­li­tants de Be­noît Ha­mon, can­di­dat so­cia­liste à la pré­si­den­tielle (sou­te­nu par Eu­rope Éco­lo­gie Les Verts), dis­tri­buaient des tracts aux nom­breux pas­sants, un au­to­col­lant en forme de coeur sur la poi­trine.

« Nous vou­lons mon­trer que le peuple de gauche est réuni pour lut­ter contre la droite, l’ex­trê­me­droite et le li­bé­ra­lisme », a ex­pli­qué Corinne Ache­riaux. Porte­pa­role dé­par­te­men­tale de Be­noît Ha­mon, elle a ap­pe­lé à l’union avec le re­pré­sen­tant du mou­ve­ment La France in­sou­mise. Une al­liance Ha­mon/mé­len­chon qui semble pour­tant en­ter­rée au ni­veau na­tio­nal. « Nous ne sommes pas dans la dé­marche de l’homme pro­vi­den­tiel, mais du pro­jet pro­vi­den­tiel. C’est l’in­té­rêt col­lec­tif qui pré­vaut. Or, le pro­gramme de Ha­mon n’est pas sclé­ro­sant », avance Corinne Ache­riaux.

Un mi­li­tant cler­mon­tois es­père même « que Mé­len­chon se re­ti­re­ra une se­maine avant le pre­mier tour de la pré­si­den­tielle ».

PLACE DE JAUDE. Les mi­li­tants so­cia­listes et éco­lo­gistes at­tendent… les mé­len­cho­nistes !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.